Les Google Glass sont disponibles à la vente au Royaume-Uni pour 1000£ ?

Les Google Glass sont disponibles à la vente au Royaume-Uni pour 1000£ ?

Jusqu’à l’heure actuelle les Google Glass n’étaient disponibles et accessibles qu’à la communauté américaine. Pour devenir Glass Explorer et posséder les fameuses lunettes Google, plusieurs conditions étaient à remplir. Mais il se pourrait bien que cela change notamment à Google I/O avec une extension du programme Explorer à l’international. Et par international, de quels pays parlent-on ? Et bien Google vient de dévoiler de manière officielle que le pays concerné par une ouverture du programme Explorer serait…le Royaume-Uni !

En effet, sur le support Google concernant l’obtention des différents devices produits par la firme de Montain View, le Royaume-Uni est explicitement mis en exergue comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessous.

google-glass-royaume-uni-programme-explorer

 

Cela semble logique qu’un pays comme le Royaume-Uni soit directement concerné par l’ouverture du programme Explorer. En effet, à la différence d’autres pays comme la France par exemple, il n’y a rien à changer et le produit peut-être vendu comme tel (pas de problème de langage). Mais qu’en est-il des autres pays comme l’Australie par exemple qui s’intéresse fortement aux Google Glass ? Rien n’est affiché pour l’instant et il faudra attendre Google I/O pour voir si le programme Explorer leur est ouvert. On avait même parlé du Japon comme possible pays à bénéficier du programme, mais pour l’instant rien d’officiel sur le sujet, seulement des indices.

Toutefois, ce qu’il faut bien garder en tête c’est que cette ouverture à l’international ne doit pas encore être considérée comme une commercialisation en masse. Les prix restent les mêmes : 1000£ soit 1500$ (1800$ si vous voulez vous payer des Google Glass avec des montures créées par Diane Van Furstenberg) !

Où peut-on se procurer des Google Glass si vous êtes à Londres ? Une seule et même adresse : 9-10 Stable Street London N1C 4AB

Laisser un commentaire

comment-avatar

*