Accueil / Google Glass / Les Google Glass sont disponibles à la vente au Royaume-Uni pour 1000£ ?
programme-explorer-uk-royaume-uni

Les Google Glass sont disponibles à la vente au Royaume-Uni pour 1000£ ?

Jusqu’à l’heure actuelle les Google Glass n’étaient disponibles et accessibles qu’à la communauté américaine. Pour devenir Glass Explorer et posséder les fameuses lunettes Google, plusieurs conditions étaient à remplir. Mais il se pourrait bien que cela change notamment à Google I/O avec une extension du programme Explorer à l’international. Et par international, de quels pays parlent-on ? Et bien Google vient de dévoiler de manière officielle que le pays concerné par une ouverture du programme Explorer serait…le Royaume-Uni !

En effet, sur le support Google concernant l’obtention des différents devices produits par la firme de Montain View, le Royaume-Uni est explicitement mis en exergue comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessous.

google-glass-royaume-uni-programme-explorer

 

Cela semble logique qu’un pays comme le Royaume-Uni soit directement concerné par l’ouverture du programme Explorer. En effet, à la différence d’autres pays comme la France par exemple, il n’y a rien à changer et le produit peut-être vendu comme tel (pas de problème de langage). Mais qu’en est-il des autres pays comme l’Australie par exemple qui s’intéresse fortement aux Google Glass ? Rien n’est affiché pour l’instant et il faudra attendre Google I/O pour voir si le programme Explorer leur est ouvert. On avait même parlé du Japon comme possible pays à bénéficier du programme, mais pour l’instant rien d’officiel sur le sujet, seulement des indices.

Toutefois, ce qu’il faut bien garder en tête c’est que cette ouverture à l’international ne doit pas encore être considérée comme une commercialisation en masse. Les prix restent les mêmes : 1000£ soit 1500$ (1800$ si vous voulez vous payer des Google Glass avec des montures créées par Diane Van Furstenberg) !

Où peut-on se procurer des Google Glass si vous êtes à Londres ? Une seule et même adresse : 9-10 Stable Street London N1C 4AB

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-glass-dvf-collection
Les nouvelles montures DVF for Glass sont enfin disponibles

Comme annoncé il y a peu sur GoGlasses, Google en partenariat avec le créatrice Diane Van Furstenberg (alias DVF) sort une...

projet-iris-glasscampbank-goglasses
Interview du projet Iris gagnant du Glass Camp Bank

GoGlasses.fr était partenaire media du Glass Camp Bank organisé du 23 et 24 mai à Brest en collaboration avec la...

Fermer