Une nouvelle façon d’appréhender un cours

Des expositions récentes sur le sujet
Une idée qui continue de séduire, et cela s’est notamment observé lors de l’ISTE 2014, une exposition sur le thème des technologies éducatives qui regroupe plus de 18 000 personnes. Parmi les sponsors de l’évènement, on retrouve Microsoft ou encore Samsung. Cette année, l’ISTE 2014 s’est déroulée à Atlanta, du 28 juin jusqu’au 1er juillet. Courtney Pepe y a présenté une conférence sur le thème des Google Glass à l’école. Cette enseignante au lycée a expérimenté pendant soixante jours les Google Glass avec ses élèves. Elle présentera cette expérience lors d’un autre évènement, le Edtechteacher Summit, les 28 et 30 juillet 2014 à Chicago. Autant d’expositions qui mettent en avant les possibilités que peuvent apporter les Google Glass en terme d’éducation.
Des obstacles liés au débat sur la vie privée
Néanmoins, l’introduction des Google Glass dans les écoles fait face à différents obstacles, comme par exemple une possible interdiction dans les mois à venir, dans un contexte où la vie privée est perçue comme menacée par ce type de technologie. Le 30 juin dernier, il était question de leur interdiction dans les cinémas britanniques.
Reste à voir à présent quel avenir nous réservent les Google Glass en terme d’éducation – et quel avenir nous leur réserverons.