Les Google Glass pourront aider les malades atteints de la maladie de Parkinson

Les Google Glass pourront aider les malades atteints de la maladie de Parkinson

Avec les Google Glass, le monde de la médecine est en plein ébullition. Après s’en être servi pour opérer leurs patients aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, les médecins souhaiteraient pouvoir aider les malades atteints de la maladie de Parkinson en améliorant leur quotidien. Et pour se faire, les médecins ont pensé utiliser des Google Glass pour parvenir à leur fin.

Le système fonctionne grâce à des Google Glass reliés à Internet et à une utilisation massique des mains-libres pour les malades. En effet, ces derniers ont souvent des grosses difficultés physiques et perdent en rapidité et sont sujets à des tremblements. Dès lors, leur vie quotidienne est en très impactée. L’idée mise en oeuvre par les médecins avec les Google Glass était de permettre par exemple à leurs patients de se souvenir de l’heure de leur prise de médicaments ou encore de pouvoir appeler leur proche (ou leur médecin) en utilisant simplement la voix sans à avoir besoin de prendre son smartphone (ce qui peut être plus compliqué en cas de problème sérieux de la part du patient un moment dans la journée).

Sur les patients testés, les retours sont positifs de la part des patients qui ont testés les Google Glass. A l’heure actuelle, les Google Glass ne sont pas encore disponibles à la vente, et cette application est encore en phase de test et d’amélioration. On voit bien cependant le nombre de possibilités que les lunettes Google offrent aux médecins ainsi qu’aux patients.

Voici la vidéo explicative de l’application :

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*