Les Google Glass pourraient bénéficier de Google Wallet

Les Google Glass pourraient bénéficier de Google Wallet

Les Google Glass pourraient faire une entrée dans le secteur du paiement avec Google Wallet selon Techcrunch. En effet, les lunettes Google pourraient utiliser le célèbre système de paiement de Google pour payer et envoyer de l’argent à des tiers. La preuve que le secteur du paiement s’intéresse de près aux Google Glass en est l’intérêt des banques pour cet objet connecté. Certaines en France comme le Crédit Mutuel ont d’ailleurs développé une application pour gérer ses comptes avec les Google Glass.

Comment l’application Google Glass pour Google Wallet pourrait-elle fonctionner ?

Cela fonctionnerait très simplement. Il faudrait bien sûr dans un premier temps être enregistré sur Google Wallet et avoir rentré ses coordonnées bancaires pour pouvoir accéder au service. Par la suite grâce à la voix, il vous suffirait de dire « Send Money » à vos Glass et vous pourriez envoyer l’argent à la personne concernée. Le service est actuellement testé en interne chez Google, mais bien sûr s’il s’avère concluant il sera prochainement mis en place pour les Glass Explorers.

Quels pourraient êtres les usages et les freins de l’utilisation de Google Wallet sur des Google Glass ?

Il faut savoir que Google prend actuellement une commission de 2,9% de frais de transaction avec Google Wallet. En sera t-il toujours de même avec les Google Glass ? En effet, un tel service pourrait être assez pratique chez certains commerçants pour payer un café, un restaurant, des courses,… Si le service est massivement utilisé, le pourcentage pourrait être amené à baisser, mais cela reste bien sûr encore assez hypothétique puisque l’application n’est pas encore sortie.

En outre, la question de la sécurité des données bancaire est une véritable question à laquelle Google devra être extrêmement attentif. En effet,que se passerait-il si on se fait voler les Google Glass ? Le voleur pourrait-il passer des commandes à notre place ? Quelles seraient les sécurités mis en place ?

En outre, il faudrait également trouver et convaincre des commerçants physiques qui utilisent Google Wallet. Mais à terme, ce service pourrait peut-être remplacer la fameuse machine de paiement avec carte bleue et ces tickets de caisses qu’on ne sait pas où mettre dans notre portefeuille !

Comme on peut le constater, il reste encore beaucoup de questions en suspens et le paiement par Google Glass via Google Wallet est encore en phase de test. Toutefois, si Google Wallet est réellement mis en place par Google et proposé aux Glass Explorers, cela pourrait constituer un test grandeur nature pour tester si oui ou non et dans quelle situation les Google Glass peuvent être utilisés comme moyen de paiement. Un test qui va intéresser de très nombreuses entreprises !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*