Les Google Glass peuvent aussi aider à allaiter

Les Google Glass peuvent aussi aider à allaiter

Le nombre d’usages liés aux Google Glass ne cesse de croître de jours en jours. Il faut dire que Google peut compter sur une imposante communauté prête à participer au développement de leurs lunettes connectées.

Sur GoGlasses.fr, nous vous rapportons régulièrement de nouveaux usages liés aux Google Glass et vous n’aurez d’ailleurs pas manqué le fait que les Google Glass permettent de lancer automatiquement des bandes annonces de films grâce aux affiches de ces derniers, d’obtenir des diagnostics médicaux quasi instantanés, ou encore plus humblement de parfaitement maîtriser l’usage du vélib.

Les usages sont donc variés, pourtant certains restent toujours surprenant. C’est typiquement le cas de cette application Google Glass d’aide à l’allaitement développée par la société Small World et –la très sérieuse– association australienne de l’allaitement maternel. Explications :

L’idée n’est en réalité pas si farfelue. Les applications mobiles destinées à aider les jeunes mamans et jeunes papas sont aujourd’hui assez répandues. Il est en effet parfois difficile de s’en sortir avec son premier jeune enfant. Il est également difficile de savoir comment bien faire les choses. Trouver un support, une aide, quelques conseils est toujours rassurant et bénéfique. Et quel meilleur support que les Google Glass? En plus de fournir des explications écrites ou vidéos, l’application permet ici d’entrer en hangout avec une conseillère en allaitement. Cette dernière pourra épier les moindres faits et gestes de la mère dans sa façon d’allaiter de manière à pouvoir lui restituer quelques bonnes pratiques ! Le tout en conservant bien entendu les mains libres pour l’acte d’allaitement.

Une mère en train d'allaiter son enfant équipée de Google Glass

Une mère en train d’allaiter son enfant équipée de Google Glass

Seul petit bémol actuel, la batterie des Google Glass qui atteint rapidement ses limites dans le cadre de ce type d’usages.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*