Les Google Glass en campagne électorale avec Neil Abercrombie

Les Google Glass en campagne électorale avec Neil Abercrombie

Les Google Glass sont présentes dans de nombreuses sphères de la société, notamment dans la vie professionnelle, et auraient même le potentiel pour révolutionner notre conception du recrutement. Elles s’invitent désormais jusque dans les élections politiques puisque le gouverneur de l’état d’Hawaï, Neil Abercrombie, s’est procuré les lunettes connectées.

En pleine période de campagne électorale, ce démocrate de 76 ans semble avoir trouvé un trouvé un tout nouvel intérêt aux Glass, comme nouveau support de diffusion auprès de ses électeurs.

Un nouveau moyen d’interaction

Les Google Glass ont été prêtées à Abercrombie par la société Oceanit, spécialisée en sciences et en ingénierie, basée à Hawaï. Shane Peters, le directeur de la communication de la campagne, a appuyé l’intérêt d’un tel concept ; il s’agit d’une véritable « occasion de capturer les émotions et les plus belles photos lors de sa campagne électorale, montrer aux citoyens ce que signifie être un candidat au poste de gouverneur ». Un moyen en somme de se rapprocher des électeurs et d’interagir autrement avec eux… mais aussi l’occasion pour Abercrombie d’affirmer son intérêt pour les nouvelles technologies – « quelque chose dont il est passionné », explique Peters.

« Créer du contact avec son public »

Plusieurs vidéos circulent sur l’utilisation des Google Glass par Abercrombie. Nous vous invitons à consulter une vidéo ci-dessous dans laquelle il filme, muni des Glass, une scène durant laquelle il dialogue avec une mère et son enfant, allant jusqu’à faire un « selfie », un autoportrait photographique, avec eux ; l’utilisation originale des Google Glass dans le cadre de ces élections électorales a le mérite de créer du contact avec son public :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*