Les Google Glass bénéficient désormais de 2Go de RAM et de quelques nouvelles fonctionnalités

Les Google Glass bénéficient désormais de 2Go de RAM et de quelques nouvelles fonctionnalités

A l’occasion de la Google I/O, les équipes chargées du développement des Google Glass semblent vouloir beaucoup communiquer sur les lunettes connectées de la firme américaine.

Après avoir annoncé la mise en vente des Google Glass au Royaume-Unis, Google vient tout juste d’annoncer une mise à jour matérielle de ses lunettes connectées. Tout porte à penser que celle-ci sera intégrée aux modèles de lunettes qui seront vendus outre-manche. Jusqu’alors équipées de 1Go de RAM, les Google Glass seront désormais équipées de 2Go de RAM (vous pouvez retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques des lunettes sur notre dossier Google Glass).

Cet ajout de RAM devrait permettre d’améliorer les performances des lunettes de la firme américaine qui connaissent aujourd’hui quelques ralentissements récurrents.

Google profite également de cette annonce pour remercier les premiers Glass Explorers. Grâce à leurs retours et aux travaux concomitants des équipes Google, la société affirme avoir amélioré la durée de vie de sa batterie de près de 20% ainsi que son système de reconnaissance vocale.

De nouvelles fonctionnalités logicielles sur les Google Glass

Google annonce également l’arrivée de quelques nouvelles fonctionnalités sur ses lunettes. L’une d’entre elle était tout particulièrement attendue : la possibilité de cadrer la prise de photos.

Une nouvelle commande vocale associée est crée pour l’occasion :

“ok glass, show the viewfinder”

Elle permet d’apercevoir sur le prisme des Google Glass quelle prise de vue sera réellement photographiée, chose qu’il était jusqu’alors impossible de réaliser. La prise d’image devrait désormais être bien plus précise.

nouvelle-fonction-image-google-glass

Nouvelle fonction « ok glass, show the viewfinder »

Laisser un commentaire

comment-avatar

*