Leclerc, Virgin : ces entreprises qui testent les Google Glass

Leclerc, Virgin : ces entreprises qui testent les Google Glass

Avec son programme Glass at Work, Google visait à développer l’utilisation des Glass dans le monde de l’entreprise en encourageant les développeurs à créer de nouvelles applications B2B.
En effet, l’utilisation des Google Glass s’étend à de nombreux domaines, que ce soit dans la santé ou dans l’éducation : et si elles pouvaient réellement améliorer l’expérience client au sein des sociétés, en B2C ? Nous avions déjà évoqué l’introduction des Google Glass à Virgin Atlantic, la société aérienne. Plus récemment, Leclerc décidait d’améliorer son service de drive avec les Google Glass.

Un bilan positif pour Virgin Atlantic

Pendant six semaines, les voyageurs en première classe de la société Virgin Entreprise ont pu profiter d’un personnel équipé des Google Glass. L’entreprise annonçait en avril son bilan : « L’essai a été un véritable succès, avec un feedback positif de la part de notre équipe et des usagers sur l’utilisation des technologies portables ». Pour rappel, l’objectif était d’améliorer l’expérience des clients avec un personnel plus disponible et un meilleur contact visuel. Le personnel peut notamment informer plus aisément le client sur son vol – les heures de départ et d’arrivée, le temps qu’il fera, etc.

Premiers tests pour Leclerc drive

Avec 44% des parts de marché, Leclerc est leader sur le marché du drive, qui consiste au fait de commander sur le web puis de récupérer les produits sur place. Depuis le 24 juin, le nouveau Leclerc drive de Toulouse teste les Google Glass. Leur but est également d’améliorer la relation client ; le livreur a accès aux informations sur ce dernier avec beaucoup plus de facilité – en scannant la carte de fidélité, il peut accéder à son historique de commande, ses réclamations ou encore ses coupons de réduction. Reste bien sûr à attendre les premiers retours.

Quel avenir pour les Google Glass en entreprise ?

Les Google Glass pourraient être utiles dans le monde professionnel. C’est du moins l’avis de plusieurs entreprises, notamment celui de faberNovel, une société internationale spécialisée dans les conseils pour affaires et gestion. Elle travaille actuellement sur l’utilisation des Google Glass dans ce milieu. Ci-dessous, retrouvez une interview sur le sujet d’Adrien Depelaire, project manager, par Les Echos :

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