Accueil / Google Glass / Le site officiel des Glasswares s’améliore

Le site officiel des Glasswares s’améliore

Les Google Glass utilisent Android comme système d’exploitation et peuvent donc profiter d’applications optimisées. A l’heure actuelle, il n’existe pas un vrai Play Store pour les lunettes, mais on retrouve tout de même son équivalent à travers l’application compagnon MyGlass.

Les applications développées pour Google Glass sont appelées des Glasswares et leur installation est extrêmement simple. Il suffit d’en choisir une depuis MyGlass, de valider en donnant accès à votre compte (les permissions uniquement nécessaires sont demandées) et le tour sera joué.

Le site internet des Google Glass propose également une section Glasswares, afin de donner l’étendue des applications installables pour les futurs acquéreurs. Elle permet aussi aux utilisateurs ne possédant pas un terminal Android ou iOS de pourront installer des applications.

Ce site vient tout juste d’être largement amélioré en proposant une fiche séparée pour chaque application. Vous allez retrouver des photos en grand format, des détails, un support, la politique de confidentialité, mais aussi les permissions demandées pour le bon fonctionnement.

Screen Shot 2014-05-21 at 12.40.42

 

Serait-ce un pas de plus vers une véritable boutique d’applications ?

A propos de Edouard Marquez

Passionné (fanboy ?) par Google et Android, je suis développeur Android freelance et passionné par la VR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’Oréal révolutionne sa communication avec les Google Glass

Les Google Glass intéressent l'Oréal et la marque les utilise déjà depuis un certain temps. Cette dernière est véritablement convaincu...

Des Google Glass à 25 euros seulement ! Enfin presque…

En anglais, lorsqu'on parle de lunettes on pense bien évidemment aux "glasses" (avec ES à la fin). Vous aurez toutefois noté...

Fermer