Le saviez-vous ? Le prisme des Google Glass se teint en fonction de la luminosité !

Le saviez-vous ? Le prisme des Google Glass se teint en fonction de la luminosité !

Plusieurs versions des Google Glass ont été proposées aux membres du programme Glass Explorer. Le processeur a par exemple changé de révision entre le premier et le second module, offrant des performances légèrement supérieures. Dans la toute dernière version, de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, avec notamment l’ajout de 1 Go de mémoire vive, pour ainsi atteindre 2 Go au total (méthode pour le vérifier). Le design a également évolué, avec des pattes légèrement différentes et l’ajout d’informations (logo CE par exemple).

Mais il semblerait qu’une autre nouveauté soit au rendez-vous sur la dernière version. Suite à une interrogation d’un Glass Explorer sur Google+, plusieurs membres du réseau social ont confirmé son impression. Le prisme s’adapte désormais à la luminosité ambiante et se teint au contact de la lumière. La différence est particulièrement notable sur les photos. Google n’a à aucun moment averti les utilisateurs de cette nouveauté, mais elle est plus qu’appréciable.

Google demande aux développeurs d’utiliser des couleurs fortement contrastées afin d’améliorer la lisibilité. Cette demande permet à la fois d’améliorer le confort d’utilisation, mais aussi d’essayer de contourner la faible lisibilité en extérieur. Grâce à cette teinte, dont le même principe s’applique aux lunettes avec des verres photochromiques, l’utilisateur perçoit beaucoup moins cette gêne.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*