Accueil / Google Glass / Le projet Google Glass devient maintenant le Projet Aura
google-glass-fashion

Le projet Google Glass devient maintenant le Projet Aura

Depuis quelques semaines, les informations autour des Google Glass commencent à apparaitre de nouveau. La dernière nouvelle en date est le nouveau nom du projet Google Glass. En effet, ce dernier devient le Projet Aura. A ce nouveau projet seront également intégrés trois employés d’Amazon spécialisés dans la construction de hardware et provenant du Lab126.

Pourquoi le projet Google Glass change t-il de nom ?

A cette question, plusieurs réponses peuvent être apportées.

  1. Selon les informations de Business Insider, le projet Aura sera plus large que la seule construction des Google Glass. Il sera tourné autour de la construction d’autres wearables devices (qui pourront également pourquoi pas tourner avec les Google Glass également). Il pourra donc s’agir de vêtement connectés, chaussures, bracelets,… Nous n’avons aucune information supplémentaires dessus pour l’instant, Google n’ayant pas communiqué beaucoup plus.
  2. Le projet Google Glass, comme vous le savez, a connu un moment de silence afin de pouvoir se renouveler et de repenser le projet. En effet, il avait été assez décrié dans la presse et auprès de certains « consommateurs » comme connaissant de nombreux défauts. Si cela est vrai, il ne faut pas oublier les nombreux usages qui ont été créé autour. En outre, Google ne s’est jamais caché qu’il s’agissait d’une version bêta. Afin de renouveler l’engouement auprès de ce projet, il était donc intéressant d’un point de vue communicationnel de donner un nouveau nom à ce projet, notamment s’il inclu la construction de nombreux wearables et non plus seulement des lunettes connectées.

Pour l’instant Tony Fadell, le père de Nest reste à la tête de cette division avec Ivy Ross.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
adrian-wong-google-glass
Adrian Wong revient sur les Google Glass

Adrian Wong était l'ancien lead electrical engineer chez Google dans la division Google Glass. Son rôle à été crucial dans...

htc-vive-test-glen-keane-tilt-brush
Avec le HTC Vive, il dessine des personnages de Disney en réalité virtuelle

Et ce dessinateur ce n’est pas n’importe lequel. En effet, il s’agit de Glen Keane, qui n’est autre qu’un des célèbres...

Fermer