Le grand palais propose la visite de l’expo VELÁZQUEZ équipé des Google Glass

Le grand palais propose la visite de l’expo VELÁZQUEZ équipé des Google Glass

Après Niki de Saint Phalle, c’est au tour de l’exposition Velázquez de proposer à ses visiteurs de vaguer dans les allées du Grand Palais équipé de lunettes connectées. Souhaitant enrichir ses parcours, le Grand Palais propose un service de réservation de Google Glass.

Spécialement équipées de l’application GuidiGo, les lunettes connectées de Google proposées durant l’exposition permettent au visiteur de découvrir des contenus musicaux, vidéos et des informations contextuelles complémentaires. Par exemple, lorsque le visiteur se penchera sur la Toilette de Vénus, il sera en mesure de comparer la peinture de Velázquez avec d’autres célèbres Vénus comme celle du Titien, de Giorgione, des antiquités grecques, ou encore des œuvres impressionnistes. Le commentaire expliquant les liens et les influences, les détails et la spécificité des choix de Velázquez.

La conception même des Google Glass étant particulièrement propice à l’apport d’informations contextuelles tout en libérant le champ de vision, leur port durant la visite permet aux visiteurs de ne pas perdre le contact direct avec les œuvres.

Deux créneaux de visites quotidiennes sont proposés avec des Google Glass : les dimanches et lundis de 11h à 17h et du mercredi au samedi (inclus) de 12h à 19h. Visiter l’exposition équipé de Glass vous coûtera 8 euros supplémentaires. L’exposition ouvre ses portes du 25 mars au 13 juillet 2015.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*