Le futur des Google Glass selon l’un de ses créateurs : plus petites, plus rapides et moins gênantes

Le futur des Google Glass selon l’un de ses créateurs : plus petites, plus rapides et moins gênantes

Contrairement à de nombreuses entreprises qui se reposent rapidement sur leurs lauriers, Google a choisi d’innover en permanence avec son lot d’échecs et de réussites. Le marché des lunettes connectées en est un parfait exemple, car il a été bouleversé suite à l’annonce des Google Glass. Elles ne sont pas encore parfaites et n’importe quel Googler vous le confirmera, d’où le programme Glass Explorer qui est ni plus ni moins qu’un bêta test géant.

Babak Parviz est l’un des créateurs des Google Glass et l’un des directeurs de Google X. Il s’est exprimé il y a quelques jours à la Wearable Technologies Conference de San Francisco. Parmi les propos rapportés par Computer World, plusieurs préfigurent l’avenir des lunettes :

« Nous aimerions faire disparaître la technologie.
Elle devrait être non intrusive. »

Obtenir des lunettes plus réduites et donc discrètes requiert encore des progrès dans l’optique et la photonique. Cela permettrait d’obtenir des lunettes plus confortables à porter, comme n’importe quelle autre monture. Une autre avancée se trouve du côté de la puissance et notamment du temps de réponse. Même si les 2 Go de RAM de la nouvelle version permettent une amélioration des performances, des efforts doivent encore mis en place afin de réduire le temps requis pour répondre aux questions posées par l’utilisateur.

Pour le moment l’interaction se fait à l’aide de commandes vocales et en utilisant le trackpad. La première méthode est loin d’être discrète, tandis que la seconde est fatigante du fait de devoir bouger beaucoup plus son bras que pour manipuler un téléphone ou une montre connectée. Selon Babak Parviz, Google chercherait actuellement de nouvelles manières d’interagir avec l’appareil, mais il n’a dévoilé aucun détail.

A l’heure actuelle, les Google Glass sont « une belle et solide première étape de là où nous voulons aller ». L’avenir est porté sur l’amélioration de l’accès aux informations par l’utilisateur. Les différents capteurs ne sont pas encore utilisés à leur juste valeur, même s’il y a déjà quelques avancées du côté des notifications.

Les Glass sont attentives aux utilisateurs. Il y a des conséquences à cela et des choses à considérer, tout en restant prudent. Mais il y a aussi d’immenses opportunités pour un ordinateur qui est très proche de la personne »

Laisser un commentaire

comment-avatar

*