Le 24 janvier, les Sacramentos Kings porteront des Google Glass durant un match de NBA

Le 24 janvier, les Sacramentos Kings porteront des Google Glass durant un match de NBA

L’équipe de Sacramento est probablement une des plus progressive des championnat américain de basket. Après avoir acceptés que les spectateurs puissent acheter leurs tickets grâce à des Bitcoins, ils annoncent via le Twitter de Vivek Ranadivé (propriétaire des Sacramentos) qu’ils porteront des Google Glass lors de leur match contre les Indiana Pacers le 24 janvier !

Toutefois, ils ne pourront pas les porter sur le court ! En effet, les règles du championnat ne permettent pas aux joueurs de porter des instruments sur eux durant le match (notamment à cause du risque de blessures pour leurs adversaires ou eux). En même temps en y réfléchissant bien, je pense qu’on pourrait vite avoir le tournis entre tous les dribbles et les différentes passes des joueurs si ces derniers devaient en porter…

Les prises de vue seront assurées par le société CrowdOptic. On ne sait pas encore si elles seront réservées aux seuls spectateurs possédant les fameuses Google Glass ou bien si elles seront également retransmises sur Internet. Cependant, on ne peut être qu’excité par ce genre d’évènement qui permet de mettre en lumière les multiples fonctionnalités des Google Glass et les différentes possibilités que cela nous offre dans l’immersion du match en permettant le rapprochement entre les joueurs et son public. On ne sait pas encore si l’entraîneur va porter ces lunettes, mais il pourrait être intéressant que cela soit le cas pour comprendre par exemple sa tactique lors du match.

Définitivement, on est conquis par ce type d’initiatives high-tech et sportives ! On a juste hâte que ces lunettes arrivent enfin en France !

En preview, voici le petit teasing préparé par l’équipe de Sacramento :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*