Accueil / Google Glass / Layar : la réalité augmentée enfin possible avec les Google Glass
layar-realite-augmentee-google-glass

Layar : la réalité augmentée enfin possible avec les Google Glass

Parmi les nombreuses applications qui seront possibles avec les Google Glass, la réalité augmentée fait partie de celles qui ont un avenir certain sur les lunettes Google. En effet, les Google Glass étant notamment conçues pour afficher des informations contextualisées, la question d’intégrer la réalité augmentée est bien évidemment pertinente pour ce type d’objet.

Une entreprise l’a bien compris et s’est lancé dans l’aventure de la réalité augmentée. Son nom ? Layar. Comme vous l’aurez compris son projet est d’intégrer la réalité augmentée aux Google Glass dans différents domaines : au cinéma pour visionner une bande-annonce, pour donner une plus-value à un magazine ou un journal en affichant des vidéos, donner une vue à 360° par exemple. On imagine facilement les multiples possibilités que cela peut représenter autant en B2B (commerce,…) qu’en B2C.

La technologie est déjà disponible sur le site de Layar et est testable pour ceux qui ont la chance d’avoir des Google Glass. Pour ceux dont ce n’est pas encore le cas, une vidéo vous l’entendue des possibilités de la réalité augmentée sur les Google Glass.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-partenariat-luxottica
Bientôt des Google Glass Ray-Ban ?

Google vient tout juste de signer un accord avec Luxottica pour la fabrication des montures de lunettes Google. Pour rappel,...

Une start-up Vietnamienne utilise les Google Glass pour enseigner l’anglais

Les Google Glass peuvent très certainement trouver l'une de leurs utilités dans l'enseignement. C'est en tous les cas le pari...

Fermer