Accueil / Google Glass / Last Minute, un court-métrage filmé avec les Google Glass
last-minute-court-metrage-google-glass

Last Minute, un court-métrage filmé avec les Google Glass

Les Google Glass comme outil pour les artistes : possible ou impossible ? Pour certains d’entre eux, inutile de poser la question ; après l’utilisation des lunettes connectées dans la photographie, c’est désormais au septième art qu’elles s’initient – ce qui peut paraître plutôt amusant, quand on sait qu’elles sont interdites dans les cinémas britanniques.

Le film Last Minute est un court-métrage filmé avec des Google Glass. Présenté lors de la quatrième cérémonie internationale des awards de court-métrages mobiles, il a remporté le prix du meilleur film dans la catégorie smartphones.

La cérémonie internationale des awards de court-métrages mobiles se déroule tous les ans à Hong Kong. Son objectif est de promouvoir les jeunes talents dans la réalisation de films mobiles, ce afin d’encourager ce type de production. Parmi les sponsors de l’évènement, on trouve le géant Samsung. Les vidéos des gagnants et des finalistes de l’édition 2014 sont disponibles sur le site officiel de la cérémonie.

Last Minute, un film novateur

L’homme derrière le court-métrage Last Minute est un acteur polonais, Maksymilian Ceron. Le film est présenté comme étant une « histoire sur l’amour et l’amour de l’image en mouvement ». Comme son nom l’indique, il dure exactement une minute et présente deux protagonistes qui tombent amoureux – du moins, pour la minute qu’il leur reste. Etant intégralement filmé avec les Google Glass, la qualité n’excède pas les 720p.

Le film joue sur la mise en place de deux écrans, avec une vue à la première personne imitant celle d’une personne portant les Google Glass et un deuxième écran visible en haut à droite de la vidéo. Les acteurs s’expriment à la fin de la vidéo en français, avec un accent bien prononcé.

L’idée est originale, et le court-métrage peut susciter un certain intérêt, bien que peu connu. Pour le consulter, il vous suffit de lancer la vidéo ci-dessous :

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-glass-ecole-medecine-programme
Les Google Glass au programme d’une école de médecine américaine

Si les Google Glass ne font pas encore l'unanimité, à l'heure actuelle leur apport dans le domaine médical ne peut...

inkflash-librairie-communautaire-oculus-rift
Inkflash, une librairie communautaire en réalité virtuelle pour Oculus Rift

Les nombreux usages que l'on accorde à la réalité virtuelle ne cesseront jamais de nous étonner ; entre les visites...

Fermer