La mise à jour XE 17.2 est en cours de déploiement sur les Google Glass

La mise à jour XE 17.2 est en cours de déploiement sur les Google Glass

Les lunettes connectées sont un marché totalement hybride, dont la comparaison est difficile avec des produits de la vie courante. Prenons le cas des mises à jour par exemple. Sur les ordinateurs, il faut désormais attendre une année pour obtenir une mise à jour importante (Windows et Mac notamment). Sur les smartphones, le rythme oscille entre 6 mois et un an. Mais les lunettes connectées et en particulier les Google Glass ne suivent pas un tel planning. Elles sont bien plus en avance !

Google est maintenant réglé comme une horloge et publie une mise à jour importante tous les mois, sans compter les corrections de bug intermédiaires. À l’heure actuelle nous en sommes à la XE 17.1, c’est-à-dire la 17ème version. En réalité, ce n’est pas totalement le cas, car entre la version 12 et 16, rien n’a été publié, la faute à une mise à jour conséquente vers Android 4.4 (KitKat).

Aujourd’hui nous apprenons qu’une mise à jour est en cours de déploiement pour les Google Glass. Estampillée 17.2, les notes de mises à jour font état de ces éléments :

Parmi les diverses corrections de bugs, cette version gère mieux l’état de faible batterie sur les Glass. Une chose que vous remarquerez peut-être est un nouvel écran avec un voyant lumineux clignotant indiquant qu’il n’y a plus assez de puissance pour l’allumage et qu’elles doivent être rechargées.

La mise à jour 17.2 est donc mineure, mais permet une nouvelle fois d’améliorer l’expérience utilisateur. Les novices qui connaissent peu les nouvelles technologies ont besoin d’être accompagnés et Google l’a bien compris.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*