La mise à jour XE 17.31 arrive sur les Google Glass avec des bugs

La mise à jour XE 17.31 arrive sur les Google Glass avec des bugs

L’équipe du laboratoire Google X ne chôme pas ! Depuis quelques semaines, les mises à jour pour les Google Glass se succèdent à un rythme effréné avec des nouveautés majeures et des corrections de bugs. La mise à jour vers Android 4.4 (KitKat) a certes apporté tout un lot de nouveautés, mais les plaintes des Glass Explorers n’ont cessé de croitre. Google les corrige donc au plus vite, mais il ne faut pas oublier que le programme Glass Explorer est avant tout un bêta test géant et que ce cas de figure est à prévoir.

Chaque mise à jour possède un numéro qui est incrémenté chaque mois, mais la dernière en date fait exception en se nommant XE 17.3 et non pas XE 18. Cette dernière apporte une nouvelle fonctionnalité qui utilise la caméra regardant l’oeil de l’utilisateur. Auparavant seule une fonction des Glass l’utilisait : la prise de photo en clignant des yeux. Avec la XE 17.3, on peut maintenant regarder ses notifications en regardant le prisme. Jusque là il fallait obligatoirement faire sortir de veille les lunettes pour obtenir la nouvelle information. Un pas de plus qui montre que Google avance à taton dans ce domaine.

Mais voilà que la mise à jour XE 17.31 est déjà route ! Comme son numéro l’indique, il s’agit avant tout d’une correction de bugs. Beaucoup d’utilisateurs s’étaient plaints de rester bloqué sur l’animation de démarrage, sans pouvoir aller au-delà. Cette mise à jour corrige uniquement ce problème. Malheureusement nous ne vous la conseillons pas, car une consommation excessive de batterie est au rendez-vous, tout comme des redémarrages intempestifs ou encore une chauffe importante. Hélas il est impossible d’éviter les mises à jour, car elles sont téléchargées et installées automatiquement.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*