Accueil / Google Glass / La compagnie aérienne Virgin Atlantic lance un programme de test des Google Glass

La compagnie aérienne Virgin Atlantic lance un programme de test des Google Glass

De plus en plus d’entités publiques mais également de sociétés, et notamment américaines, s’intéressent aux Google Glass ces derniers temps. Après la police New-Yorkaise et son programme de test, le programme de prêt lancé à l’université de Yale, l’usage quotidien des lunettes au zoo de Phoenix ou encore les premières opérations chirurgicales effectuées avec leur aide, les Google Glass séduisent.

Bien souvent en phase de tests, les Google Glass permettent une amélioration de l’expérience usager et/ou client, une aide précieuse dans certains métiers ou tout simplement un moyen de divertissement efficace. C’est dans ce contexte que la société aérienne Virgin Atlantic vient d’annoncer le lancement de son programme de test de Google Glass. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les activités de cette compagnie, c’est par ici.

Compagnie Virgin Atlantic
Compagnie Virgin Atlantic

De notre coté, nous allons plus particulièrement nous intéresser à l’usage des Google Glass. Les premiers tests vont être effectués sur le vol Londres-New York. Plusieurs hôtesses de l’air ou stewards seront équipés des lunettes de la firme américaine et seuls les passagers de première classe bénéficieront de ce service. L’objectif? Améliorer l’embarquement et le service offert aux voyageurs.

Concrètement, les Google Glass permettront d’avoir en temps réel de nombreuses informations tels que le nom du passager, sa destination, l’heure de son vol, la météo à son arrivée, etc.

Ce type d’utilisation permettra ainsi aux personnels de la compagnie d’être en permanence connectés aux informations intéressant le vol et non seulement lorsqu’ils sont placés devant leurs écrans d’embarquement.

Les tests sont prévus pour une période de 6 semaines.

Une hôtesse Virgin Atlantic équipée de Google Glass
Une hôtesse Virgin Atlantic équipée de Google Glass

A propos de Florent Gastaud

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Chooz For Me : Présentation des applications du Hackathon Glasscamp #1

Nous vous l'annoncions dans notre compte-rendu du premier Hackathon Français organisé dans le cadre du Glasscamp, chacune des 5 applications...

GazerGlass, une batterie additionnelle pour Google Glass

L'un des gros points faible des Google Glass est sans aucun doute leur autonomie actuelle. Dotées d'une batterie de 600 mAh,...

Fermer