La batterie externe pour Google Glass, GAZERg, voit enfin le jour

La batterie externe pour Google Glass, GAZERg, voit enfin le jour

L’époque où nous vous parlions des mises à jour mensuelles des Google Glass semble de plus en plus lointaine. En effet Google ne commercialise plus ses lunettes connectées depuis le début de l’année et tout semble démontrer que le grand public ne soit plus sa cible. La désaffection est telle que le projet a même été renommé en Projet Aura.

Pourtant les membres du programme Glass Explorer, c’est-à-dire les personnes qui ont acheté des Google Glass, sont encore nombreux à les utiliser régulièrement, voire quotidiennement. Le problème majeur de ces lunettes vient de sa batterie qui a une capacité de 570 mAh et qui n’offre que quelques heures d’utilisation, avant de devoir retrouver la première prise de courant disponible.

Partant de ce constat, un projet a rapidement voulu résoudre le problème en proposant une batterie externe pour les Google Glass (d’une capacité de 1500 mAh). Plutôt que de proposer un gros bloc à cacher dans sa poche, Gazer Glass a voulu reprendre la forme des lunettes pour corriger ce problème de la meilleure des manière. Malheureusement ce projet a mis plusieurs années à voire le jour, tant les embûches sur leur chemin ont été nombreuses.

GazerG

Qu’il s’agisse du projet qui a du changer du nom, ou encore des problèmes de production, les Glass Explorers qui ont précommandé les GAZERg pour 125 dollars ont du attendre plusieurs mois avant d’avoir des nouvelles rassurantes. Ce n’est que depuis cette semaine que les commandes ont pu être honorées et les acheteurs rassurés.

On peut en effet lire sur le site officiel que les commandes sont envoyées depuis le 18 septembre et pourra prendre plusieurs semaines. N’hésitez pas à nous faire vos retours si toutefois vous en avez acheté. Par ailleurs, les ventes restent ouvertes sur le site officiel, même s’il est encore question de précommande.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*