Intel va participer à la nouvelle version des Google Glass

Intel va participer à la nouvelle version des Google Glass

C’est une révélation intéressante que vient de dévoiler le Wall Street Journal : les Google Glass intègreront un processeur Intel. Cette puce Intel sera utilisée à la place de la puce Texas Instrument qui est intégrée pour l’heure (et plus précisément un SoC OMAP 4430 dual core). Vraisemblablement, le futur processeur qui serait utilisé par Intel serait un processeur appelé Quark.

Intel se lance donc dans la course aux wearables en participant activement à la fabrication des Google Glass. La firme souhaite en effet promouvoir les lunettes connectées de Google dans les hôpitaux ou encore dans certains lieux de travail. Cela fait suite à l’annonce il y a quelques mois par Google de son programme Glass at Work qui permet à certains entreprises de développer sur les Google Glass dans des domaines spécifiques et d’être mis en avant sur le site de Google (l’entreprise GuidiGo qui développe des applications pour des musées en est un exemple).

L’intérêt de mettre en place un nouveau processeur est de pouvoir améliorer d’une part les fonctionnalités des Google Glass afin de les rendre plus puissantes et d’autre part d’éviter que la batterie ne se décharge trop vite (ce qui est le cas actuellement).

Cette révélation intéressante permet donc d’affirmer que les Google Glass ne sont pas un échec ! Google n’a pas prévu d’abandonner ses lunettes. Il est résolument attaché à les améliorer comme le disait d’ailleurs une des community manager de la firme sur le forum Explorer Community. Toutefois, il est presque quasiment sûr que Google ne sortira pas ses Google Glass pour le grand public (B2C), mais qu’elles auront de beaux jours devant eux pour des applications à destination des professionnels (B2B).

Laisser un commentaire

comment-avatar

*