Il faudra attendre 2015 pour la version grand public des Google Glass

Il faudra attendre 2015 pour la version grand public des Google Glass

Google a dévoilé pour la première fois ses lunettes connectées, les Google Glass, en avril 2012. Un long chemin a été parcouru depuis et la firme avait jusqu’à présent parlé de 2014 comme année de mise à la vente au grand public. Jusqu’à présent, il est uniquement possible de se procurer l’édition Glass Explorer, c’est-à-dire une paire issue d’un programme de bêta-test. Elles sont certes essayables et achetables par tous les Américains et les Anglais aujourd’hui, mais il ne s’agit pas de la version grand public.

Il y a quelques mois, Google mettait en place un partenariat avec Luxottica, une entreprise qui s’occupe de la fabrication des lunettes de chez Ray-Ban ou Oakley. C’est uniquement au cours des derniers jours que cette collaboration a fait l’objet d’une communication plus importante, grâce à une interview du fondateur de la marque dans le Wall Street Journal. Leonardo Del Vecchio, âgé de 79 ans, livre ses impressions sur la version actuelle des lunettes connectées :

Je serai embarrassé à l’idée de porter ça sur mon visage. Ce serait OK dans une discothèque, mais je ne vais plus à la discothèque.

Le fondateur n’a donc jamais porté des Google Glass et venant d’une personne ayant lié un partenariat avec ce projet, les mots pèsent lourd. Doit-on y voir un phénomène d’aubaine de la part de Luxottica, qui s’aventure dans ce segment quitte à perdre quelques rames plumes, ou bien cela signifie-t-il que l’entreprise pourrait inverser la situation ?

Quoi qu’il en soit, cette déclaration semble avoir eu quelques conséquentes, car très rapidement des communiqués sont venus apaiser la situation. Selon la communication officielle, il s’agirait tout simplement d’une blague de la part du fondateur par rapport à son âge. Mais ce dérapage permet surtout d’obtenir une déclaration plus qu’attendue de la part d’un porte-parole :

Luxottica est totalement engagé dans son partenariat avec Google et nous avons une équipe qui travaille d’arrache-pied pour lancer le produit en 2015.

Sergey Brin avait laissé plané le doute sur la disponibilité des Glass en 2014 lors de son interview à la Code Conference et l’on sait maintenant pourquoi. En ayant obtenu une rallonge d’une année, l’interrogation est maintenant de savoir quelle période sera choisie pour le lancement.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*