Il est désormais possible de partager ses contenus Google Glass sur les communautés Google Plus

Il est désormais possible de partager ses contenus Google Glass sur les communautés Google Plus

L’information est rapportée par Jasan Salas, Glass Explorer à l’origine de cette découverte. Elle est depuis confirmée par d’autres utilisateurs des lunettes Google : le partage de contenu sur les communautés du réseau social de Google sont désormais intégrées directement sur les Google Glass.

Comme l’on pouvait s’en douter, Google va très certainement favoriser le partage sur ses propres réseaux via les Google Glass. L’apparition de cette nouvelle fonctionnalité ne semble pour autant pas encore être totalement aboutie.

Il lui est en effet reproché sa désorganisation flagrante actuelle. La possibilité de partage Google + est à l’image actuelle de son réseau social en ce qui concerne les communautés. Ces dernières sont triées sur sa version web selon des critères obscures et parfois incompréhensibles rendant la recherche de communauté très délicate. Aucun filtre n’est proposé et la recherche se cantonne à une simple recherche pas mots clés.

Partage sur une communauté - Google Glass

Partage sur une communauté – Google Glass

Sur les Google Glass, le constat est plutôt identique : lorsque l’on souhaite partager un contenu, certaines communautés apparaissent en premier. Le classement n’est en tous les cas pas réalisé sur des critères d’activité puisque certains Glass Explorers rapportent que des communautés avec lesquelles ils n’ont pas interagi depuis longtemps montent au top de la liste. Chronologiquement, apparaissent ensuite la possibilité de partager le contenu avec certains contacts Google + et certains cercles.

L’organisation actuelle reste donc relativement obscure et pas franchement aboutie. Quoi qu’il en soit, c’est donc une nouvelle fonctionnalité qui fait là son apparition sur les Google Glass, mais qui demande sans aucun doute à encore évoluer.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*