Un hôtel de luxe espagnol propose les Google Glass à ses clients

Un hôtel de luxe espagnol propose les Google Glass à ses clients

Les Google Glass s’ouvrent de plus en plus à tout ce qui touche à la culture ; à l’heure actuelle, elles nous permettent de redécouvrir un opéra de manière interactive, ou encore d’expérimenter un nouveau type de visites guidées grâce à l’application GuidiGo. En Espagne, l’hôtel de luxe Abadia Retuerta LeDomaine, une ancienne abbaye du XIIème siècle faisant partie du patrimoine culturel espagnol, propose désormais à ses clients de redécouvrir les lieux au travers des lunettes connectées ; un choix qui s’ajoute à ses nombreux services de qualité et qui répond également à un besoin de mise en valeur du patrimoine culturel.

Un service culturel de luxe

L’Abadia Retuerta LeDomaine n’a jamais lésiné sur les services ; l’hôtel 5 étoiles proposait déjà des expériences inédites telles qu’un vol en hélicoptère ou en montgolfière. Ce sont à présent les Google Glass qui s’offrent comme un nouveau moyen pour le client de profiter de son séjour. Mais leur introduction dans l’hôtel a avant tout un objectif culturel, celui de faire le lien entre le passé et le présent : « Les Google Glass sont une nouvelle étape dans notre transformation complète d’une ancienne abbaye historique à un hôtel moderne et sophistiqué, offrant le plus haut niveau de luxe et de services dans une atmosphère historique sublime », explique Andrés Araya, PDG de l’hôtel. « Les visiteurs peuvent découvrir les dernières technologies dans le XXIème siècle dans un environnement du XIIème siècle. »

abadia-retuerta-ledomaine-luxe-hotel-google-glass

Une idée originale en somme qui permet aux visiteurs de prendre des photos et des vidéos, de télécharger et de partager des contenus. Les clients peuvent regarder des vidéos sur l’hôtel, son histoire et son architecture. Une application permet également de consulter les constellations et de les visualiser en temps réel. Les Glass pourront aussi servir à passer des appels téléphoniques ou surfer sur Internet – en clair, ses usages ne seraient pas limités de ce point de vue. À la fin du séjour, les clients pourront récupérer les photos qu’ils ont prises sur une clef USB.

Un hôtel haut de gamme

Au-delà de son histoire, l’Abadia Retuerta LeDomaine est un lieu impressionnant et haut de gamme. L’hôtel a ouvert en 2012 après restauration des lieux, et propose 22 chambres de luxe. Il travaille actuellement sur les écuries afin de proposer 8 nouvelles chambres et un spa, prévus pour 2015. Il dispose également d’une cave à vin et l’un de ses restaurant, le Mugaritz, a reçu deux étoiles dans le guide Michelin. Pour une seule nuit à deux, l’hôtel propose deux chambres à 230€ et 290€ chacune. Il s’agirait du premier hôtel espagnol à offrir à ses clients la possibilité d’utiliser les Google Glass. L’offre n’est pour le moment pas détaillée sur le site officiel de l’hôtel, mais elle fait déjà parler d’elle dans les journaux espagnols.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*