Hindsight : une application Google Glass pour vos GoPro

Hindsight : une application Google Glass pour vos GoPro

C’est l’équipe de développement de Shadydev qui travaille actuellement sur un tel projet et le rapporte directement sur son blog. Et, il faut le dire, l’idée est pour le moins séduisante.

Les GoPro sont, pour ceux (si tenté qu’il y en est) qui l’ignorent, de petites caméras à grand angle conçues spécialement pour les sports extrêmes et autres activités de plein air. Elles ont ces dernières années connues un immense succès.

L’un des points faibles de ces petites caméra est pourtant sans conteste la difficulté de contrôler et de visualiser l’image que l’on filme. Il existe certes des applications mobiles, mais elles sont peu pratiques car supposent l’utilisation d’un smartphone, ce qui est souvent peu adapté aux situations de tournage : l’on pensera au ski notamment.

Grâce à l’application Hindsight, il sera désormais possible de visionner directement sur l’écran des Google Glass le champs de vision de la GoPro. L’interface extrêmement simplifiée s’active vocalement ce qui permet de conserver une liberté gestuelle totale.

Hindsight-gopro-google-glass-interface

Interface de démarrage Hindsight – Google Glass

Hindsight-gopro-google-glass-interface-3

Interface caméra Hindsight – Google Glass

L’envoi des informations entre les GoPro et les Google Glass est possible grâce au wifi des premières. Les développeurs rencontrent encore un soucis de latence conséquent de ce point de vue puisqu’il y a actuellement un délai compris entre 8 et 12 secondes entre les deux affichages. Il est à noter que les applications smartphones GoPro rencontrent ce même type de problématique certainement lié au Wifi.

Hindsight-gopro-google-glass-interface-2

Interface wifi Hindsight – Google Glass

Un concept attrayant dévoilé par nos développeurs mais encore certainement de belles heures de travail avant de pouvoir aboutir à une version finale.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*