GuidiGo, l’application pour musées disponible sur les Google Glass

GuidiGo, l’application pour musées disponible sur les Google Glass

Et si les Google Glass s’inséraient jusque dans les musées ? L’application gratuite GuidiGo proposait déjà une nouvelle vision de visite guidée interactive via les tablettes et smartphones. Avec de nombreux contenus visuels et textuels, elle a su séduire de nombreux amateurs et professionnels du monde artistique non seulement aux Etats-Unis, mais également en Europe. Quelques mois après son annonce de février 2014, elle est à présent enfin disponible pour les Google Glass !

Un bon moyen de profiter autrement de sa visite – mais aussi de l’art.

Comment ça marche ?

guidi-go-app-glass

GuidiGo existe depuis 2012 et est présentée aux Etats-Unis, à New York, mais aussi en Europe, à Paris. Son objectif est de démocratiser l’accès à l’art et à la culture en proposant une véritable expérience interactive, accessible à tous. Pour ce faire, elle utilise la reconnaissance visuelle des oeuvres observées. Une fois l’application installée, vous pouvez télécharger via le site officiel des visites guidées. Il est possible également d’en créer. La plupart sont gratuites, mais certaines peuvent être payantes.

L’application adaptée pour les Google Glass

Damjan Stankovic, à la tête de l’expérience utilisateur de GuidiGo, s’est exprimé sur l’adaptation de l’application aux Google Glass : « Nous avons totalement réétudié notre application afin de profiter au mieux des fonctionnalités de Google Glass et de répondre aux besoins spécifiques de nos utilisateurs. »

L’objectif reste de rendre l’application la plus accessible possible en simplifiant son utilisation, autant pour les usagers que les professionnels concernés : « Par le biais de notre plateforme et sans aucune compétences techniques, tous les musées et sites culturels pourront facilement publier les contenus existants, lesquels seront automatiquement optimisés pour Glass. »

Ci-dessous, la vidéo de promotion, réalisée en février :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*