Google va enfin permettre aux glasswares d’être mis à jour !

Google va enfin permettre aux glasswares d’être mis à jour !

Les Google Glass utilisent Android comme système d’exploitation et Google mise sur son vivier de développeurs pour porter leurs applications sur ses lunettes connectées. Pour le moment, le Play Store (boutique d’applications officielle) n’est pas décliné sur cette plateforme et les utilisateurs doivent passer par MyGlass qui est disponible à la fois sur Android et iOS. Depuis cette application, on retrouve notamment une galerie de glasswares (applications pour les Google Glass).

Leur nombre est encore restreint (environ une soixantaine), mais il n’a cessé de grossir au cours de ces dernières semaines. Sur le Google Play, les applications sont publiées immédiatement (environ 2 heures après la soumission), alors que pour les glasswares il faut se montrer très patient (plus d’un mois dans certains cas), car l’équipe de développement vérifie chaque application. Ce goulot d’étranglement peut être mal vécu pour les éditeurs tiers, mais il permet à Google de s’assurer d’une ergonomie adaptée et d’un respect strict des règles.

Jusqu’à présent il était uniquement possible de soumettre son application, mais en aucun cas de faire des mises à jour. La situation va désormais changer, car un formulaire va être prochainement être mis en ligne. Depuis celui-ci, les développeurs pourront envoyer leurs nouveautés en validation. Ce processus est encore très lourd et nous espérons qu’une véritable plateforme d’applications comme le Google Play arrivera tôt ou tard, car c’est un véritable handicap pour les Google Glass.

Autre nouveauté annoncée pendant la Google I/O : les applications utilisant à la fois la Mirror API et le GDK pourront être validées. Auparavant cela était tout simplement impossible !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*