Google travaille activement sur la version 2 et 3 des Google Glass

Google travaille activement sur la version 2 et 3 des Google Glass

Oui Google est bien en train de travailler sur une nouvelle version des Google Glass ! Si vous lisez régulièrement GoGlasses, vous le savez déjà de puis longtemps. En effet, Google n’a pas abandonné son projet Google Glass maintenant dans les mains de Tony Fadell. Après avoir pendant plus de 2 ans permis à plusieurs centaines de personnes de posséder la première version des Google Glass via son programme Explorer, Google souhaite donner un nouvel élan à son produit en lançant une version pour les consommateurs. Toutefois, le véritable marché pour Google avec ses lunettes connectées se retrouve plutôt dans le B2B. En effet, les professionnels sont les premiers qui ont trouvé de véritables usages à ces Google Glass (prenons par exemple le domaine de la médecine, du sport, de l’industrie,…).

Google croit donc dur comme fer à l’expansion de ce type de wearable. A la différence des autres constructeurs, Google a d’ailleurs mis en avant pour ses lunettes connectées son côté fashion. En effet, Google s’est associé avec les plus grands noms de l’industrie de la mode pour promouvoir ses Google Glass et les rendre vraiment portables. Il est vrai que les Google Glass ne sont pas du goût de tout le monde et qu’il reste encore des progrès à faire dans ce domaine pour qu’elles aient l’air encore plus discrètes, mais force est de constater que Google est largement en avance sur ses concurrents dans ce domaine là. Les Google Glass sont véritablement belles par rapport aux autres lunettes et sont déjà portables (notamment si vous les portez avec les montures rendant les Google Glass encore plus discrètes). Aucune constructeur n’a encore réussi à aller aussi loin. Certes, les Google Glass avaient de gros défauts notamment sur la batterie ou sur le fait qu’elles chauffaient. Néanmoins, elles n’en restent pas moins un produit extrêmement prometteur et qui renouvelle la manière dont nous allons interagir avec de nouvelles interfaces.

Mais pour quand allons-nous pouvoir avoir cette nouvelle version des Google Glass ?

Aucune date n’est malheureusement annoncé, mais le CEO de Luxottica Massimo Vian qui travaille en étroite collaboration avec Google sur le projet Glass annonce que la firme de Mountain View est activement mobilisée sur ce projet :

“What you saw was version 1. We’re now working on version 2, which is in preparation.”

“In Google, there are some second thoughts on how to interpret version 3 [of the eyewear] »

Le CEO confirme bien que Google est toujours sur le projet ce qui est une bonne nouvelle pour tous les passionnés des lunettes connectées. On peut penser que la Google I/O pourrait être un bon moment pour Google pour dévoiler ses Google Glass ! On attends cela avec impatience dans tous les cas…

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*