Accueil / Google Glass / Google lance « Glass at Work » pour développer les Google Glass en entreprise
google-glass-logo

Google lance « Glass at Work » pour développer les Google Glass en entreprise

Si on ne connaît pas encore le succès des Google Glass auprès du grand public une chose est sûre : bons nombres d’entreprises adoptent les lunettes Google. Si quelques métiers s’y sont déjà mis comme les médecins, les policiers ou encore certains sportifs comme l’équipe des Sacramentos, d’autres utilisations sont en cours de développement et de réflexion pour d’autres types entreprises.

Comme le révèle Google dans le post ci-dessus de son compte Google+, « Cette dernière année, nous avons remarqué que nos Explorers utilisent les Google Glass quotidiennement de manière innovante et pratique. Nous allons également relevé – ce qui nous enchante – de quelle manière les Explorers utilisent les Google Glass pour conduire leur business. Un bon nombre d’entreprises les ont d’ailleurs déjà intégré dans les programmes développeurs de leurs entreprises afin de créer de nouveaux moyens de servir leurs clients et d’atteindre leurs objectifs. »

Google encourage donc les développeurs à créer de nouvelles applications B2B afin de promouvoir la technologie Glass dans les entreprises. Pour se faire, Google a mis en place un formulaire nommé « Glass at work » pour aider les développeurs Glass Explorers à créer de nouvelles applications. Toutefois, il faut noter que vous ne pourrez bénéficier de cette aide que si vous développez pour des entreprises basées aux Etats-Unis (pas besoin donc d’être un développeur américain…vous noterez la nuance) !

Pour ceux qui ont des contacts ou des possibilités de créer des applications n’hésitez pas à postuler et faites nous savoir lorsque vous aurez créé une application pour en parler sur Goglasses.fr !

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
« Smart Glasses » : notre compte rendu d’un événement exceptionnel comparant les différentes lunettes connectées

"Smart Glasses : tour d'horizon des lunettes connectées" est un événement organisé par le Glasscamp et s'étant déroulé ce 8...

medecin-sauve-la-vie-un-patient-google-glass
Un médecin sauve la vie de son patient grâce à des Google Glass

C'est une histoire comme on aimerait en avoir plus souvent. L'épisode s'est déroulé à l'hôpital Boston Beth Israel Deaconess Medical...

Fermer