Accueil / Google Glass / La mise à jour XE 19.1 arrive sur les Google Glass !

La mise à jour XE 19.1 arrive sur les Google Glass !

Google a pris pour habitude de livrer des mises à jour mensuelles sur ses Google Glass. Il y a eu quelques impasses en ce début d’année 2014, mais le rythme est toujours aussi soutenu. C’est ainsi que l’on atteint aujourd’hui la version XE 19.1. Le 19 correspond est incrémenté chaque mois et le chiffre à sa droite indique les sous-versions. Sur cette nouvelle version, les nouveautés sont peu nombreuses, mais les changements invisibles sous le capot doivent être bien plus conséquents que nous l’imaginons.

 

Quoi de neuf pour la mise à jour XE 19.1 ?

Deux modifications sont à noter : une amélioration de la connectivité et une évolution visuelle des commandes vocales. Pour le premier, certains cas de perte de réseau étaient mal gérés et sont maintenant mieux traités par le système. Les scénarios corrigés restent très flous dans la mesure où Google se cantonne à une « connectivité plus fiable ». Cela concerne-t-il par exemple le WiFi qui a parfois du mal à se connecter sur des hotspots ? Impossible à savoir pour le moment.

La deuxième nouveauté concerne une fonctionnalité essentielle des Google Glass : les commandes vocales. Depuis la carte affichant l’heure et en disant « Ok Glass », une liste déroulante des commandes disponibles s’affiche. Elle vient de subir un léger lifting qui était à priori nécessaire. On note que la police est maintenant plus grasse, tout en permettant l’affichage de plus d’éléments. Enfin la partie « ok glass, » sur la zone gauche semble avoir disparu comme nous pouvons le constater sur ce comparatif :

Commandes-vocales-Google-Glass-XE-19.1
XE 19.1 ( gauche) / anciennes versions (droite)

 

Comment installer cette mise à jour ?

Aucune nouveauté n’est à signaler de ce côté, car les Google Glass effectuent leurs mises à jour de manière autonome en OTA. Concrètement la mise à jour est téléchargée automatiquement sur Internet et appliquée ensuite. Le processus nécessite toutefois quelques prérequis :

  • Les Google Glass doivent être allumées
  • Les lunettes doivent être connectées à un hotspot WiFi (peu importe la nature)
  • L’alimentation en microUSB doit être connectée
  • Le pourcentage de batterie restant doit se situer à 50% ou plus

A propos de Edouard Marquez

Passionné (fanboy ?) par Google et Android, je suis développeur Android freelance et passionné par la VR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Quand les Google Glass aident les personnes handicapées : l’histoire d’Ashley Lasanta

Et si les Google Glass pouvaient offrir de nouvelles possibilités aux personnes atteintes de handicap ? Avant même d'explorer la...

Une démo à la Iron Man pour Minko avec l’Oculus Rift et le Leap Motion

Dans Iron Man, nous pouvons voir à plusieurs reprises Tony Stark manipuler un hologramme représentant son armure. Dans la réalité,...

Fermer