Google Glass : le véritable engouement des développeurs français

Google Glass : le véritable engouement des développeurs français

Si on ne peut pas toujours se targuer d’être les premiers dans bons nombres de domaines et que l’on parle souvent de la Silicon Valley comme d’un modèle à suivre pour développer nos startups en France, voici une bonne nouvelle qui devrait ravir les passionnés des Google Glass que nous sommes : les développeurs français sont dans le trio de tête à briller par leur intérêt et leur communauté autour des Google Glass. Si on ne connaît pas encore l’impact qu’auront les lunettes connectées Google dans l’utilisation de nos futures technologies par les utilisateurs, les développeurs grouillent d’idées passionnantes pour promouvoir ce nouvel objet visuel 3.0.

Cela relève pourtant d’un paradoxe. En effet, les Google Glass ne sortiront pas avant mi-2014 sur le marché américain et on ne connaît pas encore leur date de mise en circulation en France, et pourtant bons nombres de développeurs français se passionnent pour ces lunettes connectées. Pour preuve, un hackathlon spécialement dédié aux Google Glass va voir le jour ce weekend du 17 au 19 janvier dans l’objectif de rassembler des développeurs français afin qu’ils créent des applications autour de cet écosystème.

Si des entreprises comme Facebook, WhatsApp, Twitter et Foursquare ont déjà mis au point leur application Google Glass, les entreprises françaises ne sont pas en reste et attendent fermement la prochaine révolution. En effet, bons nombres d’entreprises françaises tels que Orange, la SNCF ou France Télévision seraient intéressées par le concept et le journal l’Equipe aurait déjà mis au point, grâce à l’agence Niji, une application pour Google Glass.

Comme l’explique Adrien Delepelaire de l’agence Fabernovel, les applications ne seront pas seulement axées sur le B2C, mais également B2B, ce qui laisse un champ de possibilités de développement d’applications très large.

Sur Goglasses, nous voulons contribuer à ce changement profond et passionnant que va constituer l’arrivée des Google Glasses et plus largement des lunettes connectées  sur le marché français. Dès lors, n’hésitez pas à nous rejooindre sur Twitter, Facebook ou notre communauté Google+ pour parler de ces sujets. L’objectif de Goglasses est de permettre à des développeurs de mettre en place des applications et de partager leurs connaissances. Les français (et notamment les développeurs) ont tout compris et c’est une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*