Accueil / Google Glass / Les Google Glass en vente en Italie ?

Les Google Glass en vente en Italie ?

Après la mise en vente des Google Glass aux Etats-Unis et son importation au Royaume-Uni, une nouvelle circule comme quoi elles seraient désormais disponibles en Italie. La nouvelle est loin d’être officielle, pourtant, depuis le week-end dernier, les Google Glass sont en vente dans trois magasins : deux de la chaîne Mediaworld, à Rome et à Florence, et un magasin Saturne, situé à Milan. Ces deux chaînes appartiennent toutes deux au même groupe, Metro. Une apparition étrange qui a surpris bien des amateurs de technologie. L’information a été relayée par Android World, un site italien dédié comme son nom l’indique à Android.

Un prix beaucoup plus élevé

Si Mediaworld présente des modèles dans ses vitrines qui ne seraient apparemment pas à vendre, ce n’est pas le cas de Saturne, qui aurait déjà commencé à vendre ses Google Glass. Le prix affiché sur celles-ci est beaucoup plus élevé qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, puisque le magasin affiche 2000€ par paire – pour rappel, les Google Glass américaines coûtent 1500$ hors taxes, soit l’équivalent d’environ 1112€ ; la différence est flagrante.

google-glass-magasin-italie-vente

Des ventes non autorisées par Google

Quand les ventes en Italie ont été évoquées, la réponse du principal intéressé ne s’est pas faite attendre ; un porte-parole de Google a déclaré que l’entreprise n’avait jamais autorisé la vente des Google Glass en Italie. La société a rappelé que les Google Glass étaient actuellement en vente par le biais du programme Glass Explorer uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elles ne sont pas encore destinées à la vente grand public. Mediaworld et Saturne ne se sont pas encore exprimés sur le problème, et les raisons de ces ventes non officielles restent floues.

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
VisualSpection : travailler dans le secteur de l’énergie avec les Google Glass

Les Google Glass possèdent de multiples usages dans la vie professionnelle. Le programme Glass at Work de Google porte ses...

Visitez virtuellement votre futur foyer avec Oculus Rift et AVANT

Fin juin 2014, l'évènement la Nuit de la Monnaie proposait à ses participants de visiter la Monnaie de Paris tel...

Fermer