Les Google Glass en vente en Italie ?

Les Google Glass en vente en Italie ?

Après la mise en vente des Google Glass aux Etats-Unis et son importation au Royaume-Uni, une nouvelle circule comme quoi elles seraient désormais disponibles en Italie. La nouvelle est loin d’être officielle, pourtant, depuis le week-end dernier, les Google Glass sont en vente dans trois magasins : deux de la chaîne Mediaworld, à Rome et à Florence, et un magasin Saturne, situé à Milan. Ces deux chaînes appartiennent toutes deux au même groupe, Metro. Une apparition étrange qui a surpris bien des amateurs de technologie. L’information a été relayée par Android World, un site italien dédié comme son nom l’indique à Android.

Un prix beaucoup plus élevé

Si Mediaworld présente des modèles dans ses vitrines qui ne seraient apparemment pas à vendre, ce n’est pas le cas de Saturne, qui aurait déjà commencé à vendre ses Google Glass. Le prix affiché sur celles-ci est beaucoup plus élevé qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, puisque le magasin affiche 2000€ par paire – pour rappel, les Google Glass américaines coûtent 1500$ hors taxes, soit l’équivalent d’environ 1112€ ; la différence est flagrante.

google-glass-magasin-italie-vente

Des ventes non autorisées par Google

Quand les ventes en Italie ont été évoquées, la réponse du principal intéressé ne s’est pas faite attendre ; un porte-parole de Google a déclaré que l’entreprise n’avait jamais autorisé la vente des Google Glass en Italie. La société a rappelé que les Google Glass étaient actuellement en vente par le biais du programme Glass Explorer uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elles ne sont pas encore destinées à la vente grand public. Mediaworld et Saturne ne se sont pas encore exprimés sur le problème, et les raisons de ces ventes non officielles restent floues.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*