Les Google Glass vont bientôt pouvoir recevoir les notifications Android Wear

Les Google Glass vont bientôt pouvoir recevoir les notifications Android Wear

La Google I/O est la grande messe annuelle dédiée aux développeurs. Avec une keynote de près de trois heures, aucune annonce n’a été faite sur les Google Glass. Seules les montres connectées, par l’intermédiaire d’Android Wear, ont eu droit à une large couverture. Ce n’est pas pour autant que Google a oublié ses lunettes connectées, car une annonce a été faite lors de l’une des conférences. Timothy Jordan, un developer advocate spécialisé sur les Google Glass, a ainsi dévoilé l’intégration des notifications Android Wear sur les Google Glass.

Rappelons tout de même ce qu’est la plateforme Android Wear. Annoncée il y a quelques mois en preview, il s’agit d’une déclinaison du système d’exploitation Android pour les montres connectées. Deux montres sont déjà disponibles sur la boutique du Google Play de chez LG et Samsung, Motorola rencontrant quelques retards avec sa Moto 360. Cette plateforme fonctionne de pair avec un smartphone Android et utilise toute la puissance des notifications.

Vous recevez ainsi les notifications affichées de votre smartphone (comportement par défaut), mais les développeurs peuvent aussi opter pour une expérience enrichie avec des piles de notifications ou encore plusieurs pages. La synchronisation se fait également dans l’autre sens : si vous en supprimez une depuis une smartwatch, elle disparaîtra automatiquement sur le téléphone.

Ces notifications améliorées arriveront donc prochainement sur les Google Glass. La communication des lunettes avec les smartphones va prendre une nouvelle ampleur, mais malheureusement les informations sont minces sur le comportement global ou encore la date de disponibilité. On sait uniquement que les notifications seront envoyées simultanément sur l’ensemble de vos appareils (lunettes et montres connectées).

Laisser un commentaire

comment-avatar

*