Accueil / Google Glass / Google certifie 5 partenaires pour ses Google Glass
glass-at-work-google-glass

Google certifie 5 partenaires pour ses Google Glass

Il y a quelque temps de cela, Google avait lancé « Glass at work » afin de trouver des partenaires capables d’inventer et de développer des usages pour Google Glass en entreprise. Après des centaines de partenaires ayant postulé à ce programme via le formulaire créé à ce effet sur le site de Google, la firme de Mountain View vient de certifier 5 partenaires ayant développé de véritables usages B2B pour entreprises. Ces 5 entreprises sont les suivantes : APX Lab, AugMedix, CrowdOptic, GuidiGo, Wearable Intelligence.

APX Lab a créé Skylab qui est un logiciel business pour Google Glass ; AugMedix a lui développé un service Google Glass à destination des médecins ; de son côté CrowdOptic s’est attelé à développer des applications dans le domaine du sport, du divertissement et de la médecine ; GuidiGo a pour sa part créé des applications Google Glass afin de rendre plus accessible les musées et institutions culturelles ; enfin Wearable Intelligence a notamment développé un logiciel pour Schlumberger pour permettre aux ouvriers travaillant dans le domaine du pétrole d’être aidé par les Glass.

Dans son introduction, Google précise que les « partenaires certifiés Google Glass sont autorisés par Glass At Work à délivrer des solutions Google Glass pour les entreprises. Ils sont aussi éligibles pour un partenariat et une présence sur le site web Glass At Work« . Cela veut-il dire que vous ne pouvez pas proposer en tant que développeur, agence ou entreprise votre application Google Glass ? Aucunement ! En fait, il vous suffit de postuler au programme « Glass At Work » mis en place. Google souhaite avec cette annonce montrer plusieurs choses :

– Tout d’abord, qu’il est possible sérieusement de développer des usages pour Google Glass en entreprises. Cette annonce permet à Google de prouver que son produit est bien utile aux entreprises, qu’il y a de vrais usages possibles.

– Ensuite, en certifiant des partenaires avec son site « Glass At Work », cela permet à Google de vérifier la qualité et le sérieux des entreprises et donc ne proposer que le meilleur des applications Glass. On le rappelle, les Google Glass sont amenés à devenir un produit largement diffusés et pour se faire les applications doivent être de qualité. Outre cela, cette certification permet de montrer que les Google Glass peuvent aisément s’intégrer dans divers projets allant du divertissement à la médecine en passant par le sport. C’est donc également la preuve que ces lunettes Google peuvent s’intégrer dans des projets complexes et qu’il s’agit donc d’un produit abouti.

– Enfin, en certifiant et en sélectionnant minutieusement des partenaires, Google offre une visibilité très forte à ces partenaires affichés comme étant de qualité et experts dans leur domaine.

Comme vous pouvez vous en douter toutes ces entreprises certifiées sont toutes américaines pour le moment. Mais il n’est pas exclu que lorsque les Google Glass seront sur le marché que d’autres entreprises étrangères deviennent également partenaires.

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.