Glass Collective : le fond d’investissement spécialisé dans les Google Glass

Glass Collective : le fond d’investissement spécialisé dans les Google Glass

Si vous êtes une startup du web, les questions autour des fonds d’investissements ne vous sont pas inconnues (elles vous sont même très familières). Toutefois, ces fonds gèrent en règle général différents projets web et ne sont pas spécialisés (ou bien centrées essentiellement sur des startups du web). Toutefois, petite particularité dans le domaine du web, un fond d’investissement nommé Glass collective vient de se monter avec à sa tête Google Ventures, Andreesseen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield and Byers. Et comme son nom semble l’indiquer, il ne finance que les entreprises développées autour des Google Glasses.

Comme l’indique Bill Maris (Google Ventures) : « Lorsque vous voyez quelqu’un porter des Google Glass vous pouvez penser « Qu’est-ce-qu’on peut bien donc faire avec cela ? » Honnêtement nous nous demandons la même chose. Lorsque des entrepreneurs et des développeurs rencontrent une nouvelle plateforme numérique des choses merveilleuses se produisent. Repensez à la manière dont le téléphone portable a changé de 2007 à 2013. Nous sommes véritablement intéressés de savoir quelle direction cela va prendre avec les Google Glass. »

L’idée principale du fond d’investissement est très clair dans les propos de Bill Marris : faire profiter les futurs entrepreneurs et ingénieurs de fond financiers pour développer leurs startups autour de l’écosystème des Google Glass. Cela leur permettra également de mettre le doigt plus rapidement sur les meilleures startups dans leur domaine et de mettre la main plus rapidement dessus bien évidemment ! Une bonne nouvelle toutefois pour ceux qui souhaitent développer leur entreprise autour des lunettes connectées Google. Si le fond d’investissement est américain, allez tout de même faire un tour sur le site de Glass Collective si cela vous intéresse.

N’hésitez pas à nous faire savoir sur GoGlasses si vous montez une startups sur les Google Glasses afin de partager vos expériences !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*