Giving Through Glass : cinq organisations gagnent les Google Glass

Giving Through Glass : cinq organisations gagnent les Google Glass

Le 9 juillet 2014, Google a annoncé les noms des cinq gagnants de son concours Giving Through Glass. Il s’agit d’un concours réservé aux organisations sans but lucratif. Ensembles, elles partagent leurs idées sur ce que l’utilisation des Google Glass pourrait leur apporter en terme de perspectives. Sur les 1300 participations, cinq d’entre elles sont été sélectionnées pour gagner des Google Glass, 25 000$, un voyage au sein de l’entreprise Google pour être formées et un libre accès aux développeurs des Google Glass pour les aider à faire de leurs projets une réalité.

Quelles sont-elles, et que proposent-elles ?

Classroom Champions

Classroom Champions est une organisation qui met en contact des jeunes d’écoles dans le besoin avec des sportifs de haut niveau afin de les motiver, de leur permettre de connaître tout leur potentiel et de se fixer des objectifs. Elle utilise notamment des vidéos pour ses cours et permet aux jeunes d’accéder aux technologies de la communication. Les Google Glass pourront lui permettre de montrer aux étudiants ce que signifie s’entraîner et participer à une compétition.

classroom-champions

3000 Miles to a Cure

3000 Miles to a Cure est un organisme visant à combattre le cancer du cerveau. Elle a pour objectif de récolter des fonds dans la recherche et invite à s’unir, espérer et agir pour trouver un remède. Pour ce faire, elle organise une course à vélo aux Etats-Unis, Race Across America, visant à sensibiliser et à obtenir des dons. Les compétiteurs pourront porter les Google Glass ; les spectateurs verront la course comme s’ils y étaient et eux obtiendront directement des messages d’encouragement.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce du documentaire Hope, par 3000 Miles to a Cure :

Mark Morris Dance Group

Mark Morris Dance Group propose un programme spécifique de danse pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Dance for PD®. Ces personnes, grâce à ces cours, retrouvent la maîtrise de leur corps et leur indépendance dans la vie de tous les jours. Les Google Glass seront utilisées pour leur donner des indices visuels et musicaux afin d’apprendre les différents pas de danse.

dance-for-pd

Women’s Audio Mission

Women’s Audio Mission vise à promouvoir les femmes dans le secteur de la production musicale où elles représentent moins de 5% des salariés. Elle fournit une formation pratique, de l’expérience, une orientation professionnelle et aide les femmes à s’insérer dans le milieu des technologies de la communication audiovisuelle. Les Google Glass seront utilisées dans le cadre des cours par les instructeurs.

women-audio-mission

The Hearing and Speech Agency

Quant à The Hearing and Speech Agency, elle fournit aux personnes de tout âge ayant des troubles de la communication des services d’écoute et de parole, incluant des tests et des thérapies. Les Google Glass l’aideront à développer des outils d’aide aux échanges relationnels en se présentant comme un nouveau support d’apprentissage.

hearing-and-speech-agency

Laisser un commentaire

comment-avatar

*