Une future technique innovante pour prendre des photos avec les Google Glass

Une future technique innovante pour prendre des photos avec les Google Glass

Alors que les Google Glass sont en préparation dans les bureaux de Google avec à sa tête Tony Fadell et que certains brevets concernant des probables spécifications techniques ont également été découverts, un autre brevet très intéressant vient de faire son apparition. Ce dernier concerne une fonctionnalité très intéressante puisqu’il s’agit de la fonctionnalité caméra / photo. En effet, c’est une des fonctionnalités phares des Google Glass. Qui n’a pas testé le fameux « OK Glass, Take a Picture » permettant de prendre une photo avec la voix ? Bien évidemment il était également possible de prendre des photos et vidéos grâce à quelques clics sur le touchpad, mais  l’intérêt avec les Glass était tout de même la possibilité d’utiliser des fonctionnalités sans utiliser les mains.

Dernièrement un brevet a été dévoilé autour d’une fonctionnalité assez intéressante concernant la prise de photo. Avec ce brevet, il serait possible de prendre une photo en plaçant ses mains en L comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

brevet-photo-camera-google-glass

Il n’y a pour l’instant aucune confirmation que ce brevet concerne bien les Google Glass, mais néanmoins il mentionne un objet qui s’en rapproche fortement :

An HMD (head-mountable device) may analyze image data from a point-of-view camera on the HMD and detect when a wearer holds their hands in front of their face to frame a subject in the wearer’s field of view. Further, the HMD may detect when the wearer withdraws their hands from such a frame formation and responsively capture an image.

Connaissez-vous un autre device qui l’on peu poser sur la tête et qui est développé par Google ? De notre côté pas tellement… Attention, la firme de Mountain View a tout de même l’habitude de déposer des brevets pour se protéger, mais cela ne signifie pas qu’ils seront pas la suite utilisés. La technologie décrite dans le brevet est assez ressemblante avec une technologie utilisée par l’entreprise Flutter qui vous permettait de contrôler via votre webcam et grâce à des gestes les différentes vidéos que vous diffusiez sur votre ordinateur. Et devinez qui a racheté cette boîte ? Google bien sûr ! Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est exactement la même technologie qui est utilisée, mais le principe s’en rapproche fortement !

Nous verrons donc si à l’avenir les Google Glass utilisent cette fonctionnalité et si n’est pas seulement un gadget de plus sur ces lunettes.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*