Des fournisseurs révèlent que Google travaille sur une nouvelle version des Glass

Des fournisseurs révèlent que Google travaille sur une nouvelle version des Glass

Depuis la mise à disposition des Google Glass à travers le programme Glass Explorer, deux versions des lunettes ont été rendues disponibles. La seconde est extrêmement proche de la première et se démarque avec un processeur légèrement plus puissant, l’intégration d’un écouteur dans la boîte et quelques détails infimes.

Le programme Glass Explorer est une bêta publique, c’est-à-dire que même si n’importe quel américain peut s’en procurer (… mais pas que), il ne s’agit pas encore d’un produit grand public disponible dans n’importe quel magasin. Ces premiers modèles permettent de recueillir un maximum d’information auprès des utilisateurs afin d’offrir le meilleur produit possible lors du lancement officiel.

Il paraît donc logique que Google travaille sur une nouvelle version, dont on ne sait pratiquement rien. Un message publié sur le compte Google+ officiel ne laisse aucun doute à ce sujet :

Nous sommes encore dans le programme Explorer, alors que nous continuons à améliorer notre matériel et notre logiciel.

Le design actuel sera-t-il conservé ou ira-t-il en direction des différents brevets déposés ces derniers temps par le géant de Mountain View ? Quoi qu’il en soit des sources très proches de Google viennent corroborer cette information, en affirmant qu’une deuxième génération est en cours d’élaboration.

Sur un site d’information étranger, on apprend ainsi que Google est rentré en contact avec une firme nommée Crystal Optec et que plusieurs échantillons de leur technologie ont été livrés pour la prochaine génération des Glass. En détail, il s’agirait de la technologie d’affichage LCOS (pour Liquid Crystal On Silicon) et Google l’aurait déjà certifiée.

En outre, il serait question que Google travaille avec une entreprise israélienne, sans toutefois que nous ayons plus de détails à ce sujet. Maintenant que le géant du web a plus ou moins respecté ses paroles en mettant à disposition du public ses Glass en 2014, va-t-on encore devoir attendre ou une surprise pourrait-elle nous surprendre avant la fin de l’année ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*