Faire les courses sur Google Glass avec Tesco Labs

Faire les courses sur Google Glass avec Tesco Labs

Les Google Glass sont conçues pour s’adapter à la vie de tous les jours : dans le cadre professionnel, elles peuvent être utilisées autant dans le secteur médical que dans le secteur du e-commerce et de la logistique. Dans le cadre privé, souvenez-vous, Kiabi, la marque de distribution de prêt-à-porter française, proposait en mai dernier son application Kiabi Look ; pour rappel, le principe était de pouvoir prendre en photo un vêtement ou un accessoire qui nous plaisait pour se voir proposer un produit Kiabi équivalent. Un bon moyen de faire du shopping !

Et si les Google Glass pouvaient s’inviter aussi dans nos courses ? C’est sur ce projet que travaille actuellement Tesco, la chaîne de distribution internationale d’origine britannique, non implantée en France.

Comment fonctionnerait l’application ?

Tesco possède déjà des applications pour tablettes et smartphones : alors pourquoi pas sur Google Glass, voire même sur smartwatches ? Certaines personnes utilisent déjà les Glass pour créer des listes de courses, ou encore pour dénicher les meilleures affaires. Le projet serait d’utiliser la commande « Ok Glass, start shopping » pour lancer l’application et lui permettre de scanner les code-barres de produits depuis chez soi. L’objet s’afficherait alors sur les Glass et l’utilisateur pourra vérifier les informations nutritionnelles ou encore l’ajouter à son panier virtuel.

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Les dessous du projet selon Mike McNamara

La société avait créé Tesco Labs, une nouvelle structure visant à effectuer de nouvelles innovations en collaboration avec leurs partenaires – Google, Microsoft, Cisco ; elle a aussi pour mission de développer des applications et des services. C’est dans ce cadre que l’application est actuellement en cours d’optimisation. « Tesco Labs, une nouvelle équipe que nous avons créé, à un rôle important à jouer dans le futur de l’entreprise », écrit le directeur des systèmes d’information de Tesco, Mike McNamara, sur le blog de l’entreprise.

McNamara explique également le choix des Google Glass comme plateforme pour une application : « Nous pensons que les lunettes connectées vont être utilisées dans plus de situations concrètes et nous avons développé l’application dans ce sens ». Il ne pense pas que les consommateurs vont tout acheter en ligne via ce type d’objets connectés et que cela ne remplacera pas les smartphones et les tablettes. Simplement, cela permettrait d’aider à certaines petites tâches du quotidien.

Voici la vidéo de présentation du projet :

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