Accueil / Google Glass / Et si les pompiers portaient des Google Glass ?
pompiers-google-glass

Et si les pompiers portaient des Google Glass ?

A tous les détracteurs des Google Glass, voici une petite information qui pourrait vous faire changer d’avis sur l’utilité des lunettes connectées de Google. En effet, un pompier de Caroline du Nord du nom de Patrick Jackson s’intéresse particulièrement aux fonctionnalités offertes par la Google Glass pour améliorer son travail des sapeurs-pompiers lors de leurs interventions.

Développeur à ses heures perdues, Patrick Jackson s’est passionné pour les Google Glass et son développement. L’idée derrière l’application qu’il a développée est de rediriger l’appel du « 911 » vers les Google Glass en donnant l’adresse et la géolocalisation de l’appel. Cela permettrait aux pompiers de visualiser plus concrètement et facilement les informations ainsi que de préparer en amont de manière plus efficace leurs interventions.

Toutefois Patrick Jackson ne compte pas s’arrêter là et il a bien d’autres idées d’applications en tête pour aider ses collègues pompiers. Il prévoit en effet de développer une application qui indiquerait aux pompiers le plan de l’immeuble dans lequel ils doivent progresser pour éteindre le feu, affichant les issues de secours,… Une autre application serait également en cours de développement et donnerait la possibilité aux pompiers d’avoir accès aux plans d’un véhicule pour faciliter son découpage. Mais reste que les constructeurs ne partagent pas comme ça leurs plans et qu’il semble pour l’instant compliqué d’aboutir à une bonne application…

Google visiblement séduit par cette idée autour de son écosystème Google Glass a même mis le jeune sapeur-pompier américain en home du site dédié aux lunettes connectées.

On vous laisse visualiser la vidéo dans laquelle Patrick Jackson explique son projet :

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
glassandsex
Faire l’amour avec les Google Glass : l’application coquine

Comme beaucoup de choses sur Internet et comme bon nombres de révolutions, le sexe a souvent une place prépondérante et...

fbi-cinema-googleglass
Un homme arrêté par le FBI pour le port des Google Glass dans un cinéma

Cela devait arriver en effet (mais sûrement pas de cette manière) : un homme a été arrêté par le FBI...

Fermer