Les enfants malades visitent un zoo grâce aux Google Glass

Les enfants malades visitent un zoo grâce aux Google Glass

Les enfants malades de l’hôpital Memorial Hermann sont à seulement deux pas du parc zoologique, mais leur condition fait qu’ils ne peuvent pas s’y rendre. Enfin… presque : depuis le mois d’avril, grâce aux Google Glass, les enfants malades peuvent visiter le zoo depuis leur chambre d’hôpital ! Il s’agit d’une opération novatrice, toute nouvelle aux Etats-Unis, qui rappelle que les lunettes connectées peuvent non seulement sauver des vies, mais aussi insuffler un peu de bonheur dans certaines.

Un projet collaboratif et altruiste

Le Memorial Hermann se situe à Houston, au Texas. Avec douze hôpitaux, il s’agit du plus grand système de santé sans but lucratif de cet état. Leur département spécialisé dans l’enfance fait partie des premiers utilisateurs des Google Glass, les Glass Explorers. Grâce à cette nouvelle technologie, à l’inventivité dont a fait preuve l’équipe et à leur partenariat avec le parc zoologique, les enfants malades peuvent franchir virtuellement les portes de l’hôpital.

Pour ce faire, les Google Glass des enfants sont connectées à celle d’un adulte, qui visite et commente pour eux le zoo. Avec le soutien des employés du parc, les petits malades peuvent même observer les animaux de plus près, dans leur enclos.

« Se sentir comme un enfant normal »

Pour la mère de l’un des premiers enfants à avoir participé à l’expérience, un petit garçon de 6 ans atteint du diabète, « ça donne une chance à mon fils de se sentir comme un enfant normal ». Un enfant capable de sortir, de faire des activités, et de découvrir la faune sauvage.

Pour voir leur histoire, vous pouvez consulter cette vidéo du Memorial Hermann :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*