DriveSafe : l’application Google Glass pour une conduite sûre

DriveSafe : l’application Google Glass pour une conduite sûre

Alors que certains législateurs américains ont déjà dans le collimateur les Google Glass et souhaitent les interdirent au volant, d’autres voient dans ces lunettes connectées une véritable opportunité pour renforcer et améliorer notre conduite. C’est le cas d’une nouvelle application nommée DriveSafe.

Le principe de l’application est simple, lorsque les lunettes détectent que vous faites une sortie de route (lié par exemple à la fatigue) et que vous ne suivez plus les traits de démarcation de la route, il vous alerte grâce à un son ainsi qu’une image sur la conduite à adopter. L’application est encore en version alpha à l’heure actuelle et est donc encore en phase de test. Mais cela semble prometteur et pourrait permettre à l’avenir d’éviter des accidents liés à la fatigue ou bien encore à des sorties de route inopinées.

Voici donc les début d’une longue liste d’application destinées à améliorer notre quotidien sur la route et espérons-le à baisser le taux de mortalité sur nos routes. Voici une fonctionnalité intéressante qui fera réfléchir nos législateurs avant de légiférer sur une loi prohibant le port des lunettes connectées au volant.

Si vous avez la chance de posséder des Google Glass, vous pouvez dès à présent télécharger l’application pour la tester (étant en phase alpha faites remonter les bugs aux développeurs). Bonne route et faites attention à vous !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*