Quelles sont les applications développées lors du GlassCamp ?

Quelles sont les applications développées lors du GlassCamp ?

On vous avait parlé du Glass Camp, hackathon orienté pour les Google Glass qui s’est déroulé du 17 au 19 janvier à Paris. Durant cette compétition étaient en compétition des équipes de développeurs ainsi que des designers et des marketeux. Ce fut pour eux l’occasion de tester les Google Glass ainsi que de mettre en commun des idées d’applications pour les futures lunettes Google.

Voici les 5 projets réalisés pour les équipes :

Bike Finder : trouvez votre Vélib !

Bike Finder est l’application qui a remporté ce premier le hackathon. L’idée est simple, mais efficace : afficher la disponibilité des Vélib à Paris grâce à vos lunettes Google. Vous pouvez savoir en temps réel quels sont les vélos disponibles ou non.

Voici leur petite vidéo de présentation :

Beer Goggles

Une application plus festive qui a pour objectif de ne pas trop vous faire boire en soirée puisque vous pouvez voir en temps réel grâce à vos Google Glass le nombre de verres que vous avez bu et ainsi vous limiter dans votre consommation d’alcool.

Une vidéo a également été mise en ligne par l’équipe :

Choozeforme

L’application est déjà disponible sur smartphone. L’idée de la transposer sur les Google Glass est la suivante : vous prenez en photo deux vêtements sur lesquels vous hésitez dans un magasin. Vous soumettez ensuite ce dilemne à la communauté qui vous oriente et vous aide à choisir.

Glass Memories

Cette application Google Glass permet de prendre une photo qui vous sera ensuite affichée plus tard en fonction de votre humeur afin de vous remémorer vos meilleurs moments.

Yun Plug : l’application Google Glass orientée domotique

La dernière application est vraiment intéressante et est basée sur un principe simple : il a beaucoup d’interrupteurs dans la maison pour allumer et éteindre la lumière. L’objectif c’est de pouvoir faire cela directement ces actions grâce aux lunettes connectées. Une application spéciale Google Glass qui est bien dans la veine de la vision de la maison connectée version Google.

Voici ce que cela donne en action :

Cette année Goglasses n’a pas pu être présent, mais vous pouvez compter sur nous l’année prochaine pour participer et suivre avec attention les prochains hackathons en la matière et vous présenter les bonnes idées et applications pour les lunettes connectées. Encore un grand bravo aux participants de ce Glass Camp qui permettent de démocratiser les lunettes connectées au sein de la communauté francophone !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*