Accueil / Google Glass / Développement Google Glass / Piloter un drone avec des Google Glass, c’est possible

Piloter un drone avec des Google Glass, c’est possible

L’information n’est pas nouvelle mais était plus ou moins passée inaperçue. Elle démontre l’une des tonnes d’applications qu’il est possible d’envisager avec les Google Glass et reste plutôt originale, puisque l’on parle ici de pilotage de drone.

Blaine Bublitz qui fait partie de la société IcedDev, a développé une application  lors de l’événement annuel « Nodebots Days » (qui regroupe notamment des développeurs fans de robots) permettant de piloter un drone à l’aide d’une application développée en Javascript.

Pour contrôler le drone, rien de plus simple puisqu’il suffit de bouger la tête dans la direction souhaitée. Démonstration :

Vous souhaitez faire la même chose? Le développeur nous livre l’ensemble des étapes ayant abouties au développement de son application.

A propos de Florent Gastaud

Rédacteur chez GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Des écouteurs personnalisés pour Google Glass

Depuis le lancement des lunettes Google et plus particulièrement depuis la sortie de la collection Titane, certaines personnes ont la...

Le lancement public des Google Glass, ce serait pour … 2014!

Google fait depuis quelques temps beaucoup parler de ses lunettes connectées. Opérations marketings réalisées par le biais d’événements sportifs, mise...

Fermer