Kitkat pour Google Glass : mise à jour des Google Glass

Kitkat pour Google Glass : mise à jour des Google Glass

Cela commence à faire un certain temps que l’on avait pas vu de mise à jour des Google Glass. Mais en ce moment le mouvement s’accélère chez Google avec une vente flash des Google Glass aux Etats-Unis et une mise à jour des lunettes Google annoncée par la firme de Mountain View.

Les Google Glass vont être équipées de la dernière version Android 4.4.2, alias KitKat. Avec cette mise à jour viennent et disparaissent certaines fonctionnalités. L’idée est notamment de réduire la consommation de batterie, d’améliorer encore plus l’expérience utilisateur et d’attirer plus de développeurs Android et par conséquent d’augmenter le nombres d’applications disponibles afin de séduire un public plus important. Les développeurs pourront donc écrire des Glassware (applications pour Google Glass) en utilisant le dernier SDK Android (voir notre tutoriel en français pour programmer sur Google Glass).

Au titre des nouvelles fonctionnalités on remarquera :

La fonctionnalité Photo Bundles : plus besoin de scroller pendant longtemps pour accéder à vos photos, vidéos, timeline, le tout sera organisé en bundles afin que cela soit plus simple visuellement et pratiquement à atteindre.

Une nouvelle fonctionnalité de partage de photos. Selon Google, le partage de photo est très populaire sur les Google Glass et ils ont donc mis en place une nouvelle fonctionnalité pour partager ses photos via le Hangout de Google+.

L’intégration d’une fonctionnalité feedback à l’intérieur des Glass. Google souhaite en effet améliorer ses lunettes et il a donc amélioré sa fonctionnalité de feedback afin d’éviter de devoir forcément passer par un mail, un appel ou un post sur la communauté des Explorers.

Une amélioration de la fonctionnalité de commande vocale. Les commandes seront affichées par ordre d’importance et par fréquence d’utilisation ce qui permettra une utilisation plus rapide des Google Glass (ce qui est une très bonne idée).

 La disparition des appels vidéos. En effet, Google a remarqué que seulement 10% des Glass Explorers utilisaient les appels vidéos. Par conséquent, Google a décidé avec la mise à jour de supprimer cette fonctionnalité. Déception d’une partie des Glass Explorers qui appréciaient la fonctionnalité. Toutefois, le streaming vidéo pourrait revenir sous une autre forme dans une prochaine mise à jour. Google travaillerait à l’heure actuelle sur un autre service de streaming vidéo… Nous vous tiendrons informé bien évidemment de cette évolution sur Goglasses.fr.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*