Google annonce le Glassware Flow Designer pour aider les développeurs

Google annonce le Glassware Flow Designer pour aider les développeurs

Google a-t-il oublié ses lunettes connectées lors de sa grande messe dédiée aux développeurs (Google I/O) ? Absolument pas ! Alors que l’on aurait pu penser que des annonces auraient lieu pendant la keynote, elles ont été réservées aux conférences annexes. C’est de cette manière que l’on a par exemple appris que les notifications d’Android Wear seraient prochainement compatibles avec les Google Glass.

Il s’agissait des nouveautés présentées le premier jour, mais n’oublions pas le clou du spectacle. Les conférences de la Google I/O sont en effet étalées sur deux journées et le contenu est tout aussi enrichissant. Lors de la conférence dédiée à la distribution des glasswares (applications pour les Google Glass), on a ainsi pu découvrir l’existence d’un nouvel outil : le Glassware Flow Designer.

Il n’est pas seulement réservé aux développeurs, car il permet d’aider à hiérarchiser les différents écrans d’une application. Il permet ainsi de dessiner en quelques clics l’ensemble des étapes et de voir les possibles améliorations. Cet outil sera également utilisé par Google afin d’accélérer le processus de validation des applications. À l’heure actuelle, il faut soumettre les applications finies avant d’avoir les premiers retours.

Grâce au Glassware Flow Designer, l’équipe des Google Glass pourra aider dès les premières étapes du projet en validant certaines parties et mettant l’accent sur les points à changer. Cet outil sera donc très utile et sera disponible dans les prochaines semaines. En attendant, la validation se fait toujours en envoyant son application et attendant les retours qui peuvent être très longs à venir (un mois, voire plus dans certains cas).

Laisser un commentaire

comment-avatar

*