Comment développer avec les Google glass ?

Comment développer avec les Google glass ?

Les Google Glass arrivent prochainement sur le marché et notamment en France où une petite communauté de passionnés et de développeurs se met déjà en place pour accueillir comme il se doit les lunettes connectées de Google pour les tester et développer de nouvelles applications. Or, va se poser une grande question : comment développer avec les Google Glass ?

Sur GoGlasses, nous souhaitons fédérer une communauté de développeurs passionnés afin qu’ils puissent partager leurs différents projets autour des lunettes connectées (et pas forcément Google Glass). Ces lunettes connectées vont être une véritable petite révolution dans notre quotidien, mais qu’en est-il du code utilisé ? Est-il complexe à utiliser ? Comment allons-nous construire une application pour Google Glass ?

C’est cet objectif que nous voulons remplir avec GoGlasses : fédérer une communauté de développeurs français passionnés par les lunettes connectées. Par se faire, nous allons scruter le web à la recherche de la moindre ligne de code vous permettant de progresser dans votre projet d’application et traduire au mieux la documentation que nous trouverons pour vous faciliter le développement (l’anglais c’est bien, mais si on peut avoir la doc en français c’est mieux pas vrai ?). Si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous laisser un commentaire !

Pour l’instant, les différentes applications Google Glass arrivent progressivement et on trouve difficilement de la documentation dessus car après avoir développé, il faut bien évidemment les tester sur des lunettes connectées (et n’étant pas encore commercialisées, la tâche n’est pas encore évidente).

Pour l’heure, un développeur du nom de Chris Madern a mis en ligne un template vous permettant de créer une application (basique) pour Google Glass. C’est lors d’une demande d’un client que le développeur à eu l’idée de mettre en place le code qu’il vous présente et de le partager sur Github. A l’heure actuelle, il n’y a encore aucune application développée avec ce code, mais vous pouvez regarder le projet de Chris Maddern qu’il a développé et qui se base sur un partage de photos et de vidéo via  Facebook.

developpement-googleglass-start

Pour utiliser ce code, vous aurez besoin de l’API Mirror, d’une base PostGreSQL et Ruby (+ Sinatra).

Si vous souhaitez mettre une application en place avec ce template n’hésitez pas à poster l’application sur le site via les commentaires ou bien à nous envoyer un mail pour nous le faire savoir. Voilà un bon moyen de développer une communauté autour des lunettes connectées !

Ressource du projethttps://github.com/chrismaddern/Google-Glass-Starter-Sinatra-App/

Laisser un commentaire

comment-avatar

*