10 choses à connaître pour débuter le développement sur Google Glass

10 choses à connaître pour débuter le développement sur Google Glass

Vous débuter sur le développement des Google Glass et la question vous passionne ? Vous tombez bien, voici 10 choses à connaître si vous voulez vous mettre au développement des Google Glass et à l’utilisation intensive de l’API Mirror et du GDK.

1) Consultez les termes du service Google Glass.

Voici les terms of services de Google à propos de ses lunettes. Vous saurez donc avant de commencer à développer une application ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec les Google Glass.

2) Consultez la vidéo Guidelines de Google.

Timothy Jordan qui travaille sur les Google Glass en tant que Developper Advocate vous livre le fonctionnement des Google Glass dans la vidéo ci-dessous.

3) Regardez les applications qui ont déjà été créées.

Consultez la liste des applications pour Google Glass.

4) Vous n’avez pas encore de Google Glass mais vous souhaitez développer ?

Il existe un simulateur de Google Glass qui a été développé et qui est actuellement sur Github. Si vous en avez sachez que vous pouvez développer sur lunettes Google grâce à Eclipse.

5) Comment obtenir des Google Glass ?

Pour l’instant, les Google Glass ne peuvent être obtenu que par des Glass Explorers américains qui doivent s’enregistrer sur un site dédié aux Google Glass. N’hésitez pas à vous inscrire également si cela vous intéresse, vous serez peut-être choisi.

6) Comprendre le principe des Google Glass et leur fonctionnement. Vous voulez savoir à quoi peut ressembler l’affichage des informations sur Google Glass ?

On vous conseille de regarder le Playground développé pour Google Glass pour comprendre tous ces affichages.

7) Et quels sont les fichiers à installer pour développer sur Google Glass ?

Google a bien fait les choses, puisqu’il existe un Github entièrement consacré à tous ces fichiers : de l’API Mirror au GDK.

8) Vous n’avez pas d’idées sur les applications à développer pour Google Glass ?

Goglasses.fr vous propose 100 idées d’applications possibles avec les Google Glass. Et si après cela aucune ne vous intéresse, n’hésitez pas à nous écrire, on en a encore plein d’autres pour vous et nous serions heureux de développer une application avec vous !

9) Découvrez le tutoriel en français pour développer sur Google Glass.

Ce tutoriel en français pour Google Glass est disponible en vidéo et a été réalisé lors d’un LiveCode. Il permet de réaliser une première application pour Google Glass.

10) Et bien évidemment suivez Goglasses.fr pour être au courant de toute l’actualité sur les Google Glass et les lunettes connectées.

 


Laisser un commentaire

comment-avatar

*