Des journalistes Chinois de l’organe de presse « Le quotidien du peuple » utilisent des Google Glass pour révolutionner leur métier

Des journalistes Chinois de l’organe de presse « Le quotidien du peuple » utilisent des Google Glass pour révolutionner leur métier

Internet, puis les smartphones ont bouleversé les pratiques journalistiques contemporaines en dictant de nouvelles exigences. Etre le premier média à sortir une information est parfois devenu obsessionnel, et le partage sur les réseaux sociaux de manière mobile à coup de courtes brèves non approfondies est souvent un excellent moyen de palier à cette nouvelle nécessité.

Les Google Glass accentuent d’autant plus la mobilité en fournissant aux journaliste un outil mobile mais surtout moins distrayant qu’un smartphone. Les lunettes connectées ont en effet le double avantage de laisser à leurs utilisateurs l’usage de leurs mouvements tout en laissant au regard une part plus importante dans le réel.

Les journalistes Chinois, précurseurs

Ce n’est certainement pas d’un pays tel la Chine que l’on pouvait s’attendre à un tel usage et pourtant. C’est lors de la seconde session du 12e Comité National de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) que des journalistes du Quotidien du Peuple en ligne se sont équipés de paires de Google Glass afin de fournir une nouvelle dimension à leur forme de journalisme.

L’idée est avant tout de pouvoir partager du contenu de manière instantanée notamment sous forme de contenus images et vidéos.

le-quotidien-du-peuple-google-glass-2

Un journaliste du quotidien du Peuple Libre équipé de Google Glass

Une journaliste du quotidien du Peuple Libre équipé de Google Glass

Une journaliste du quotidien du Peuple Libre équipé de Google Glass

Les avantages de ce nouveau moyen de communication sont nombreux face aux usages actuels des smartphones dans le journalisme : rapidité de prise de vue, alignement sur l’axe de vision humain, facilité d’exécution et ce en « tache de fond« , etc.

En somme, un très bel exemple d’usage des Google Glass que nous souhaitions tout simplement vous partager.

Source

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*