Des Google Glass dans la Station spatiale internationale dès la semaine prochaine

Des Google Glass dans la Station spatiale internationale dès la semaine prochaine

Kentucky Space, une organisation américaine à but non lucratif, va déployer pour la première fois des Google Glass dans l’espace dès le 16 Décembre prochain. Kentucky Space est spécialisée dans la R&D (recherche et développement) et notamment sur des solutions entrepreneuriales spatiales.

Au programme de cette prochaine mission qui sera lancée du Centre spatial Kennedy en Floride, l’étude de la régénération de vers plats dans un environnement de microgravité (et en l’absence d’un champ magnétique terrestre) en plein espace. Cette expérience est présentée par l’organisation comme étant une étape critique dans l’étude de la médecine régénérative. Des applications commerciales sont d’ores et déjà envisagées. La mission spatiale devrait durer jusqu’en Janvier, date à laquelle les vers retourneront sur Terre pour être étudiés.

Selon le communiqué de la mission, des Google Glass seront utilisées durant l’ensemble de l’opération, à bord de l’ISS :

En outre, dans le cadre de cette mission spatiale, des Google Glass seront testées comme un outil de réalité augmentée. Cela fait partie d’un processus conduisant à l’utilisation des Google Glass comme constituant une interface avec la technologie Kentucky Space sur l’ISS.

 

Afin de mener à bien ce projet, Kentucky Space travaille de concert avec Interapt, un partenaire Google Glass certifié par Google et qui avait notamment déjà travaillé avec KFC.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*